Rétrospective autour de la saga Assassin’s Creed

Avec l’arrivée de la next-gen et la sortie du prochain Assassin’s Creed, voila un petit résumé autour de l’histoire de la saga. Cet article parlera uniquement des épisodes principaux de la série.

La particularité de la série Assassin’s Creed, crée par Ubisoft, d’être un jeu d’ aventure où nous voyageons dans le temps lors d’ évènements de l’histoire afin de retracer celle-ci à travers les âges avec des faits et personnages historique.

« Rien est vrai, tout est permis »

Tel est le credo des Assassins

La façon de nous faire revivre ces évènements et d’utiliser une personne qui possède l’ADN de ces assassins afin de retracer leurs souvenirs grâce à l’Animus.

Assassin’s Creed (2007)

C’est donc en 2007 qu’Ubisoft sort le premier épisode. Dans cette aventure nous incarnons Altaïr en Terre Sainte lors des Croisades. C’est à ce moment là que nous découvrons la Confrérie des Assassins et leur credo.Vous affrontez les Templiers qui feront tout pour vous entravez.

Assassin’s Creed II (2009)

Cet épisode nous entraînera en Italie au temps de la Renaissance. Pour celui-ci nous incarnons Ezio Auditore, un noble Italien qui après avoir vu son père et son frère mourir, embrassera la voie des Assassins.

Assassin’s Creed Brotherhood (2010)

Un an après la sortie d’Assasin’s Creed II, nous retrouvons Ezio juste après la fin des évènements de ce dernier. Il devra reformer la confrérie afin de se venger des Borgia.

Assassin’s Creed Révélations (2011)

Pour la troisième fois, nous aurons la possibilité de rejouer Ezio mais également Altaïr ainsi que Desmond ( c’est le personnage qui possède l’ADN de ces deux Assassins).
Cette fois-ci, notre héros ira sur les terres Masyaf afin de découvrir les secrets de la bibliothèque d’ Altaïr et aider la confrérie de Constantinople. Cela sera la dernière fois que nous verrons Ezio.

Assassin’s Creed III (2012)

Maintenant que la première trilogie ( autour d’ Ezio) est terminée nous entrons dans un nouveau chapitre de la saga. En effet, dans cette aventure nous allons découvrir l’Amérique lors de la Révolution américaine.

Notre nouvel Assassin se nomme Connor, personnage mi-britannique mi-Mohawk,il nous entraînera sur la côte Est de ce qui sera les États-Unis . Il a pour but d’assurer la liberté de son peuple et de sa nation.

Assassin’s Creed IV Black Flag (2013)

Ce sixième opus mettra en scène un nouveau héros à savoir Edward Kenway,ce dernier est le grand père de Connor, l’histoire nous fera voyager dans les Caraïbes au temps de la piraterie.
Vous pourrez naviguer sur ces mers avec votre propre bateau le Jackdaw, ce qui était une des nouveautés de gameplay du titre.

Assassin’s Creed Rogue (2014)

Pour la première fois, notre héros n’est plus un Assassin mais bien un Templier qui aura pour but de chasser et traquer ses anciens alliés.

Assassin’s Creed Unity (2014)

Pour la première Ubisoft sort deux titres de sa licence la même année. Celui-ci nous emportera dans la Révolution française. Cette fois-ci nous devrons aider le peuple à se soulever contre l’ oppression. Petite nouveauté c’est la première fois que nous avons un mode multijoueur en coopération.

Assassin’s Creed Syndicate (2015)

Pour la première fois nous pourrons contrôler les deux héros à savoir Jacob et Evie Frye. Découvrez Londres lors de l’époque victorienne

Assassin’s Creed Origins (2017)

Après une pause d’un an suite au succès en demi-teinte de Syndicate. Ubisoft revient avec ce nouvel épisode qui cette fois se déroulera dans l’Égypte Antique. Le gameplay change complètement car le jeu s’oriente sur des notions de RPG avec du farm et un monde ouvert en plus de nos missions habituelles.
Bayek sera notre nouvel Assassin. Parcourez l’Égypte à travers ses histoires et mythes.

Assassin’s Creed Odyssey (2018)

Après l’Égypte, partez à la découverte de la Grèce Antique où vous incarnez Alexios ou Kassandra. Vous retrouvez les mêmes éléments de RPG que dans Origins. Suivant le personnage vous décidez de jouer l’histoire sera différente.

Assassin’s Creed Valhalla (2020)

Pour finir voici le prochain titre qui sortira cette année j’ ai nommé Assassin’s Creed Valhalla. Découvrez les vikings avec à leur tête Eivor lors de leurs invasions des terres saxonnes.
L’épisode qui devrait rassembler tous les fans de la saga.

Voila cette rétrospective de la saga Assassin’s Creed est fini!

Et vous quel est votre épisode préféré, mettez le en commentaire.

D’autres titres dit « secondaire » sont sortis si vous souhaitez en savoir plus sur ces épisodes je ferais un autre article centré sur ces jeux là.

2 réponses

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s