De nouvelles informations sur Final Fantasy XVI

Lors du TGS le producteur Naoki Yoshida (Final Fantasy XIV) a tenu à apporter plus de précisions sur le futur titre Final Fantasy.

Annoncé lors de la dernière conférence SONY, Square Enix nous a fait la belle surprise d’ une vidéo afin de nous présenter Final Fantasy XVI. On est loin du type d’annonce qui avait été faite pour les anciens FF à savoir un aperçu cinématique pour le XIII et des sans pour le XII.

Voici la déclaration de Naoki Yoshida sur le choix effectué pour ce teasing

 » Je ne voulais pas que la bande-annonce soit juste un rendu cinématique et bam, logo! Je voulais utiliser les ressources issues du jeu en temps réel même si le temps nous a un peu manqué et que le jeu n’est pas encore optimisé, donc cela a demandé beaucoup de travail. Mais si on avait montré un rendu cinématique, ils auraient dit: d’accord rendez-vous en 2035 ou quelque chose du genre. J’ai vu ce genre de commentaires en Amérique. Donc nous voulions vraiment montrer quelque chose qui soit issu du jeu. Cette bande annonce ne montre même pas les points forts du jeu, mais nous le ferons la prochaine fois avec plus de préparations »

Naoki Yoshida, producteur de Final Fantasy 14 et Final Fantasy 16, lors du TGS
« L’hégémonie des cristaux contrôle la destinée du monde depuis trop longtemps »

Le développement du jeu reprendra des début 2021 afin de relancer la communication autour de Final Fantasy XVI.
Un site officiel provisoire devrait voir le jour fin octobre (nous vous tiendrons au courant dès que le site sera en ligne), afin d’obtenir les premières informations sur l’univers, les personnages pour mieux comprendre la bande annonce.

Si Square Enix a pu dévoiler Final Fantasy XVI avec des images de jeu et non des cinématiques c ‘est aussi parce que le projet a débuté il y a longtemps.

« J’ai entendu de la part de gens qui connaissent le jeu, ont travaillé sur le jeu ou sont proches du dossier qu’îles en fait en développement d’une façon ou d’une autre depuis au moins 4 ans. Donc il va sortir plus tôt que les gens pensent »

Jason Schreier , journaliste de Bloomberg

L’estimation semble logique compte tenu que le réalisateur Hiroshi Takai a quitté son poste son poste d’ assistant réalisateur après la sortie de l’extension Heavensward en juin 2015. C’est à ce moment là que le travail a débuté.

Si vous l’ avez raté, voici le trailer dévoilé lors de la conférence Sony

Retrouvez d’autre informations sur Final Fantasy XVI ICI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s