Présentation de Godfall

Godfall est un action RPG à la troisième personne avec une dimension d’attaque au corps à corps assez importante.
Le titre est développé par Counterplay Games et édité par Gearbox Publishing.

Pour vous mettre en appétit voici la cinématique d’introduction:

Vous incarnerez le dernier des chevaliers Valorians, des guerriers divins et maître dans le combat au corps à corps. Partez à la découverte de Aperion une terre aux décors exotiques avec des récifs aériens du royaume de l’eau ou bien des forets souterraines pourpres du royaume de la terre.

Cet action RPG sera également un looter-slasher qui ne contiendra aucune micro-transaction

Voici une déclaration de Keith Lee, qui n’est autre que le réalisateur de Godfall, faite pour le journal GameSpot.

« La vision pour réaliser ce jeu était de savoir comment nous pouvions fusionner le foot, le combat à la mêlée à la troisième personne, le fait d’ obtenir des mécaniques de combattraient juteuses et serrés (…) car beaucoup de gens de notre équipe aiment les titres de combat d’action basés sur les compétences. Pourtant, il y aussi des gens de notre équipe, étant que nous avons travaillé sur Diablo et chez Blizzard, qui ont toujours eu un amour pour les RPG d’ action basés sur les loot. Nous aimons jouer à Borderlands. Donc vraiment ,l’idée de base et le concept étaient: Pouvons-nous avoir un jeu qui est quelque part au milieu. Ce qui signifie qu’il y avait une partie axée sur le butin, ainsi qu’une partie axée sur les compétences. Cela ressemble plus à une maîtrise intrinsèque des combats tandis que le butin est davantage un système de récompense extrinsèque, histoire que vous soyez motivé à jouer. »

Quelques screens des Valorians:

Plusieurs points pour vous expliquez l’expérience du jouer dans Godfall

Tout d’abord le système d’équipements et de compétences

  • Vous aurez la possibilité de déverouiller 12 Valorplates, ce sont des armures divines faisant offices de classes. Son porteur aura un bonus de statistiques, un buff passif ainsi qu’une capacité Archon en fonction de celle choisie.
  • Il semble possible de changer de « classe » en changeant d’armure suivant la situation, ou bien la mission.Votre choix devra être fait aussi en fonction de votre façon de jouer ( seul , en coop ou bien avec des amis).
  • Il existe cinq classes d’armes offrant différents styles de combat, ainsi que des augmentations pour vos Valorplates.

Maintenant le leveling

  • Votre personnage aura un niveau global que vous augmenterez en jouant plutôt que des niveaux pour chaque Valorplates.
  • La montée de niveau débloquera des points de compétences afin d’obtenir de nouvelles capacités.

Pour finir le loot

  • Vous looterez des armes comme dans d’autres Action-RPG mais pour vous en équipez il faudra monter de niveau.
  • Vous aurez la possibilité d’améliorer vos armes favorites par le biais de matériaux d’artisanat en allant dans le septième sanctuaire, la base d’origine de votre personnage.
  • Godfall se rapproche plus du système de loot d’un Monster Hunter ou bien d’un God of War

Pour terminer je vais vous parler du retour haptique qui sera bien présent dans le jeu.

Lors des combats nous aurons la sensation à travers la manette des armes qui s’entrechoquent. Les vibrations fonctionneront différemment en fonction de la surface (gravier, sable , eau) sur laquelle vous allez glissé.

Voici tout de même le trailer du jeu

Ainsi qu’un peu de gameplay

Le jeu sortira le 19 novembre sur PS5, vous pouvez le précommander en édition standard ICI, une édition Deluxe est également disponible ICI

Alors êtes-vous pressé de jouer à Godfall ? Pour ma part oui

2 réponses

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