Destruction AllStars : l’exclu PS5 s’étoffe de nouveaux détails !

Le nouveau jeu de Lucid Games présenté lors du PS5 Showcase de juin était resté assez discret, mais il sort enfin du silence et nous revient avec une floppée d’informations supplémentaires concernant le gameplay, les personnages et son prix de lancement.

Pour tous ceux qui ne se souviendraient plus du trailer dévoilé en juin lors du showcase, qui mettait en scène la nouvelle exclusivité PS5, tentons de synthétiser ce titre ;

Lucid Games a déjà démontré par le passé, sa capacité à faire du compétitif en 5v5 avec Switchblade, jeu de combat de véhicules en arène. Il revient aujourd’hui, fort de cette expérience, pour vous proposer son nouveau jeu : Destruction AllStars !

Imaginez Destruction Derby, élevé à la sauce Twisted Metal, le tout soupoudré d’un zeste de Fortnite et vous avec le nouveau jeu du studio britannique ! Vous l’aurez donc compris, froissage de tôles, explosions et action survoltée sont forcément au rendez vous, et ce n’est pas pour nous déplaire !
Les joueurs s’affrontent dans de large arène, et le but est très simple ; détruire les véhicules de vos adversaires en utilisant l’arsenal mis à votre disposition !
Mais attention, même une fois votre bolide détruit et bon pour la casse, le combat ne s’achève pas là pour vous, car même à pied, vous pourrez continuer à mener vos adversaires vers les différents pièges de l’arène. Ou vous pourrez vous réfugier en hauteur en utilisant vos compétence de parkour afin de patienter jusqu’au redéploiement de votre véhicule par exemple.

Aucune information n’avait été divulgué depuis le showcase, mais George Rule, le Community Manager de Lucid Games a diffusé une vague de news qui nous permet d’en apprendre plus sur le gameplay du jeu, les personnages jouables ainsi que sur les différentes éditions proposées à la précommande.
Il nous assure aussi que les modes de jeu et les arènes évolueront gratuitement au fil de la vie du titre, ce qui nous laisse présager un bon suivi du jeu, même des semaines après sa sortie sur PS5.
Nous retrouverons aussi des éléments cosmétiques afin de personnaliser nos personnages et sos bolides par exemple dans une boutique directement intégrée au jeu, à la manière d’un Marvel’s Avengers certainement.

Nous savons que 28 véhicules seront pilotables, tous très différents les uns des autres, offrant un large panel de possibilités d’attaques au travers de capacités spéciales. Vous aurez aussi le choix d’incarner l’un des 16 pilotes « AllStars », qui seront pourvus, eux aussi, d’aptitudes uniques. Vous pourrez jouer aussi bien en solo (une campagne sera disponible), mais aussi bien sur en multijoueur.

Comme nous en parlions à l’instant, tout les véhicules et personnages seront capables de prouesses plus loufoques et destructrices les unes par rapport aux autres. Vous pouvez en découvrir une fourchette non exhaustive ici ;

PERSONNAGES
Shyft grâce à une technologie de camouflage, il peut devenir invisible et capturer des bolides avant même que ses adversaires ne le remarquent.
Ultimo Barricado il devient invulnérable aux attaques, aussi bien des bolides que des personnages.
Lupitaelle laisse derrière elle des traînées de feu qui infligent des dégâts aux bolides et mettent les personnages K.-O.
Boxtopil fait apparaître des colis qui renforcent ses coéquipiers et qui infligent des dégâts explosifs à ses adversaires.
BOLIDES
Sabre (bolide d’Hana)il dispose d’une lame sur toute la longueur du bolide qui peut couper en deux ses adversaires.
L’Undisputed (bolide d’Ultimo)en activant son bouclier, il devient impossible à arrêter dans l’arène.
Callisto (bolide de Genesis)il déclenche des fusées pour profiter d’un surcroît de vitesse et infliger des dégâts colossaux à ses adversaires.
Mr Sparkles (bolide de Tw!nlkeR1ot)il peut semer la destruction en infligeant encore plus de dégâts à chaque Impact.

Les précommandes sont déjà ouvertes ; vous pouvez retrouver l’édition Standard au prix de 79,99€ en cliquant ici.

Il y aura aussi une édition Deluxe numérique qui sera quand à elle au prix de 89,99€ ; celle-ci contiendra 1 skin de personnage légendaire, 1 skin de véhicule, 1 émote, 4 bannières et 5 avatars, ainsi que 10 000 pièces AllStar qui pourront être dépensé dans la boutique du jeu.

Les différents prix pourront en faire tiquer plus d’un, surtout pour ce type de jeu vidéo, mais je vous invite pour plus d’informations à vous penchez sur cet article qui parle des augmentations de prix sur les jeux PS5 plus en profondeur.


Alors que pensez-vous de ce Destruction AllStars de votre coté ? Pensez vous qu’il pourrait devenir une exclusivité récurrente et incontournable de la nouvelle PlayStation 5 ?


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s