Stray : plus de détails sur le jeu qui ne manquent pas de chat !

En juin dernier, vous découvriez lors du State of Play, le nouveau jeu signée BlueTwelve où vous incarnerez un petit chat errant dans une ville aux allures cyberpunk infestée de robots. Nous pouvons à présent vous en dire plus !

Alors que nous en apprenions plus sur The Pathless plus tôt, le second titre de l’éditeur Annapurna Interactive se dévoile lui aussi à « patte de velour » au travers d’une mise à jour de sa fiche jeu sur le site officiel de Playstation.


Stray, connu il y a quelques années sous le nom de code HK_Project, mettait en scène un petit chat voyageur lors du trailer dévoilé pendant le State of Play de juin dernier. Enigmatique et prometteur, ce trailer avait retenu alors l’attention de bons nombres d’entre vous.
Nous en apprenons un peu plus aujourd’hui sur l’univers que vous découvrirez via des yeux d’un petit chat ;

« Perdu, seul et séparé de sa famille, un chat errant doit résoudre un ancien mystère pour fuir une cyber-cité tombée dans l’oubli et retourner chez lui.

Stray est un jeu d’aventure à la troisième personne dans lequel vous incarnez un chat explorant les allées éclairées aux néons d’une cyber-cité et le décor sordide de ses bas-fonds. Admirez le monde à travers les yeux d’un chat errant et interagissez avec votre environnement de façon ludique.
« 

Vous l’aurez donc compris, vous incarnerez un petit chat agile, prenant un malin plaisir à titiller (comme à leurs habitudes…) les robots et autres créatures dangereuses qui peuplent désormais la cyber-cité. Vous allez devoir résoudre des mystères au sein de ce lieu hostile, et tenterez certainement de comprendre comment l’humanité a déserté.

Au fil de ses péripéties, votre matou aura même l’occasion de se lier d’amitié avec un droïde volant nommé B12. Il faut donc croire que tout les robots de la cité ne vous veulent pas que du mal.
Avec l’aide de ce dernier, votre petit matou essaiera de trouver un moyen de quitter la ville, vers un panier à chat bien plus douillé…


Pour rappel, le jeu est toujours en développement et sortira sur PS5 en 2021. Aucune date précise n’a encore été communiqué. Et « cocorico!« , puisque il s’agit du studio montpelliérain Blue Twelve qui est au développement de Stray.


Est-ce que Stray avait retenu votre attention ? Etes vous prêts à adopter ce petit chat vous aussi, et à résoudre les mystères de la ville ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s