The Pathless confirmé dans le line-up de lancement PS5 !

Nous avions découvert The Pathless lors du State of Play de juin. L’éditeur Annapurna Interactive nous dévoile enfin sa date de sortie, et précise qu’il utilisera les fonctionnalités haptiques de la DualSense.
The Pathless est désormais « cross gen » également, et sortira donc sur PS4, sur l’Epic Game Store, et Apple Arcade !

Retardé depuis son annonce aux Game Awards 2018, The Pathless avait été présenté lors du live de Sony en juin dernier. Le jeu développé par Giant Squid, vous mettra dans la peau d’un Chasseur (hunter en VO), un archer hors pair qui aura pour mission de libérer toute une île d’une mystérieuse malédiction.



The Pathless, décrit comme un « jeu d’aventure mythique« , se déroule dans un monde ouvert où vous devrez alterner entre votre arc qui, en décochant des flèches bien timées, vous permettra d’avancer plus rapidement à travers les forêts, mais il vous faudra aussi utiliser votre aigle afin d’évoluer à la verticale en volant ou planant dans un somptueux paysage rempli de trésors et d’énigmes.
Il sera important de bien vous occuper de votre fidèle rapace, de le chouchouter et de le garder propre afin de vous assurer qu’il vole toujours au maximum de ces capacités, ce qui sera certainement utile pour la résolution de certains puzzles.


Matt Nava, le directeur créatif, affirme que The Pathless exploitera les fonctionnalités haptiques de la DualSense afin que vous ressentiez chaque flèche décochée avec votre arc.

Tout cela est promis en 60 FPS par dessus le marché, de quoi vous en mettre plein les mirettes durant votre aventure dans ce titre affichant clairement un direction artistique soignée qui n’est pas sans rappeler Journey sur PS4 par exemple, ou encore Abzû, titre également développé par Giant Squid.

L’éditeur a confirmé que le titre sera disponible lors du lancement de la PS5 le 12 novembre 2020. Il faudra attendre de notre coté, le 19 novembre, puisque je rappelle que nous aurons la console de Sony un petit peu plus tard en France.
The Pathless s’inscrit aussi dans la liste des jeux « cross-gen« , car il sortira également sur PS4 le même jour, ainsi que sur l’Epic Game Store, et l’Apple Arcade.


Alors que pensez-vous de ce nouveau titre ? Est-ce que le monde de The Pathless, coloré et poétique vous a charmé ?

Je vous laisse avec une vidéo de gameplay qui vous aidera certainement à vous décider !



Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s