PS5 : Les Premiers Aperçus

Aujourd’hui, nous allons se faire un petit retour sur ce que l’on a pu voir lors de Stream Japonais, retour haptique de la DualSense, sensations in game, premières impressions, on vous dis tout !

Certains l’attendent avec impatience, d’autres moins mais ce qui est sûr c’est que la PS5 fait encore parler d’elle !

Durant plusieurs minutes, j’ai eu l’occasion de suivre différents Streamers, chacun présentant les fonctionnalités de la manette ainsi que le rendu visuel de la console.

RETOUR HAPTIQUE

Ils sont unanimes, la DualSense offre un confort de jeu encore jamais atteint !

Oubliez les simples vibrations de la Dualshock, maintenant place aux sensations.

La manette permet d’apprécier la moindre texture du jeu, que ce soit les frottements, les surfaces comme le métal et le sable et même de simples courants d’air.

Tout les sens sont donc utilisés ce qui donne l’impression de faire partie intégrante du jeu.


L’ergonomie de la manette leur a plus, assez lourde en main, elle offre des sensations très différentes d’une simple manette qui vibre d’aujourd’hui et la résistance des gâchettes accroits les sensations in game.

ASTRO’s PLAYROOM

Notre petite mascotte est de retour sur PS5 et a permis de se rendre compte des performances de la manette.

Oui, parce que, ne nous le cachons pas, ASTRO’s PLAYROOM était bien là pour mettre en avant la DualSense.

Et le résultats est plutôt positif, en fonction des surfaces sur lesquels on marche, on ressent différentes sensations. Sur ASTRO’s, par exemple, la sensation de marcher sur le sable se ressent jusqu’au bout des doigts.

Une fois les petits robots enfermés à l’intérieur même de la manettes, vous serez capables de déterminer leurs nombres, et leurs présences.. oui apparemment si certains se cognent la tète ça se ressent aussi.

Un motion sensor est de retour et promet d’être assez fun à découvrir.


Il sera intéressant de voir si les fonctionnalités de la DualSense tiendront leurs promesses sur la longueur, reste à savoir si tout les développeurs seront attirés par la technologie.

RAY TRACING OU PAS RAY TRACING, TELLE EST LA QUESTION

Devil May Cry 5 fait son grand retour dans une spécial édition de toute beauté grâce à un travail graphique de qualité.

Une fois la manette en main, le boost graphique se fait ressentir.

Visuellement, le Ray Tracing sublime les textures du jeu et détaille encore mieux les effets de lumières notamment les néons se réfléchissant dans les flaques d’eau.

Et c’était là l’occasion de voir la différence entre version PS4 et PS5, puisque les steameurs on eu la possibilité de switcher entre les deux versions et donc, avec et sans Ray Tracing.

Toute cette beauté, accentuée par les sensations à la manette, (particulièrement lors des phases d’action), nous assure de bonnes sessions de jeu.


GODFALL

Les dieux sont parmi nous avec GodFall. Graphismes incroyables, action à couper le souffle, notre A-RPG a la ferme intention de nous en envoyer pleins les yeux.

Tout d’abord, le jeu est magnifique, les détails de lumière sur les armures sont sublimes, le graphisme des plans en profondeur est soigné et presque aucunes différences n’est à noter entre cinématique et jeu.

La DualSense n’est pas en reste et nous fera ressentir chaque coup portés, d’une simple attaque faible au coup les plus dévastateur, vous pourrez dissociés les deux grâces aux sensations apportés par la manette.

Enfin, le jeu profite de temps de chargement quasi inexistant, ainsi même après une mort, il ne faudra qu’a peine quelques secondes pour retourner au combat !


Les différents streamers ont donc eu la chance de pouvoir tester le jeu et de se frotter à un ennemi bien classe mais décidé à nous en faire baver.

Pour rappel, le jeu est prévu pour la sortie de la console et pour les retardataires c’est par ICI que ça se passe.


Malheureusement, l’hardware de la machine ainsi que l’interface n’ont pas été dévoilés, l’intérêt était clairement d’en montrer d’avantage sur les prochains jeux comme ASTRO’s PLAYROOM (qui sera directement intégré dans la PS5), GODFALL ou bien encore la Special Edition de Devil May Cry 5 le tout agrémentés par les sensations de la DualSense et du Ray Tracing.


Bien évidemment, il faudra attendre d’avoir la console entre les mains pour se rendre compte de ses performances mais ces premiers aperçus son prometteur !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s