Song Of Horror : pas de frisson pour Halloween cette année !

Le jeu de Protocol Games qui est déjà disponible sur PC depuis des mois, voit sa sortie décalée au premier trimestre 2021 alors que nous l’attendions pour le 29 octobre afin de fêter dignement Halloween…

Song Of Horror est développé par le studio espagnol Protocol Games et édité par Raiser Games, une des filiales de Webedia (oui oui, ils font aussi des jeux vidéos !).



Présent sur PC depuis déjà 2019, son dernier épisode est sorti en mai 2020. Car, en effet, le titre est à la base divisé en 5 épisodes différents. Cependant, pour la sortie PS4, les développeurs ont décidé de réunir ces épisodes en un seul et même titre.
Song Of Horror avait alors été initialement annoncé pour le second trimestre 2020 sur console de salon.

Alors que les développeurs annonçaient déjà un léger report en février dernier, le jeu d’horreur a une nouvelle fois été repoussé, mais cette fois-ci de plusieurs mois, puisqu’il est désormais prévu pour le premier trimestre 2021.
Aucune information supplémentaire n’a été communiquée pour le moment. Le studio s’explique malgré tout via ces quelques lignes :

« Nous voulons offrir la meilleure qualité possible pour la version console, en livrant la vision de la version PC originale à toute notre communauté. Il est devenu évident qu’il nous reste encore du travail à faire et nous ne voulons pas livrer quelque chose qui risque de vous décevoir.« 

Nous restons donc dans le flou suite à cette annonce, et sommes assez dubitatifs quant au succès que le jeu rencontrera alors que la PS5 sera présente dans de nombreux salons après les fêtes de Noël de cette fin d’année.


Pour rappel, Song Of Horror se veut être un thriller paranormal rendant hommage aux productions horrifiques des années 90.
L’intrigue vous conduit sur les traces de l’écrivain Sebastian P. Husher qui aurait disparu en même temps que toute sa famille.
Vous aurez alors le choix d’incarner l’un des personnages jouables disponibles au travers de cette aventure, mais chaque mort sera très punitive car il n’y aura pas de réapparition possible ou de checkpoint ; il faudra alors choisir un autre personnage pour pouvoir continuer votre périple.
Tout le long de votre quête, une entité surnaturelle nommée simplement « La Présence », vous traquera sans relâche, et s’adaptera aux différentes actions et décisions que vous prendrez dans le jeu.


Une ambiance parfaite afin de passer Halloween chez vous dans le noir, mais malheureusement, il faudra attendre l’an prochain !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s