Supraland : Une date de sortie pour sa version PS4 !

Voilà un petit jeu indépendant qui ne manque pas d’ambition, et de créativité. Passé presque incognito alors qu’il est sorti en avril 2019, Supraland a tout de même rencontré un franc succès sur PC et s’offre une sortie sur PS4, on vous en dit plus…


Un peu de contexte :

Supraland est un jeu indépendant, développé par Supra Games. Ce studio est composé pratiquement que d’une personne, David Münnich, qui est très fier d’ailleurs de pouvoir développer un jeu pareil alors qu’il y a quelques années cela aurait demandé beaucoup plus de ressources humaines, et financières.

Mais qu’est-ce que Supraland ? Son créateur nous explique lui même que son jeu se présente comme un metroidvania puzzle game à la première personne. Mais pas seulement ; Le titre s’inspire fortement des univers de Portal, Zelda et Metroid, proposant ainsi un terrain de jeu dense, riche graphiquement et parsemé d’une multitude d’énigmes à résoudre.

Vous jouez alors un petit bonhomme rouge (littéralement !), et vous aurez pour mission de défendre un royaume contrôlé par un enfant, qui est en réalité un énorme bac à sable ! Vous jonglerez entre puzzles et combats contre des ennemis divers afin de débloquer de nouvelles compétences et ainsi progresser dans le bac à sable et découvrir de nouvelles zones de ce royaume pour le moins atypique.


Depuis sa sortie sur PC via Steam en avril 2019, le jeu a rencontré un franc succès en écoulant plus de 250 000 copies d’exemplaires. Deux DLC ont déjà été officialisés ; l’un deux, « Crash » est déjà disponible d’ailleurs et propose d’allonger l’aventure principale de 7-13 heures supplémentaires aux 15-20h déjà présentes dans le jeu de base. C’est quand même pas mal pour une jeu indépendant !
Le créateur a aussi annoncé qu’un spi-off à Supraland, ainsi qu’un sequel étaient actuellement en développement. Vous comprendrez donc que ce dernier soit enthousiaste face à cette sortie prochaine sur les consoles de salons actuelles.

Une sortie sur PS4 ?

David Münnich a annoncé que Supraland serait déployé dans les jours qui viennent sur PS4, Xbox One et Swicth. De quoi ravir les joueurs consoles aussi, parce qu’il n’y a pas de raisons après tout !

Le jeu sortira donc le 22 octobre 2020, et si vous voulez tester tout ça avant de craquer sur cette version console, sachez qu’une démo est disponible sur Steam ici.

Je vous laisse donc avec le trailer pour vous donner un peu l’eau à la bouche, et peut-être qu’entre les gros titres annoncés sur PS5 et PS4, vous vous laisserez tenter par ce petit monde imaginaire et ludique qu’est Supraland !

Qu’en pensez vous ? Est-ce qu’il vous arrive de vous laisser tenter par des jeux indépendants ? Je vous invite à laisser votre avis en commentaire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s