PS5: L’interface dévoilée

Voici donc le premier visuel de l’interface de la dernière console de SONY. Cette présentation est réalisée dans un environnement de pré-production. Il se peut donc que certains changements mineurs soit apportés. A maintenant quelques semaines de la sortie de la PlayStation 5, nous vous dévoilons donc les premières informations.

L’interface nous est donc présenté par Hideaki Nishino, il dirige l’équipe de planification et gestion des plateformes chez Playstation, lors de ce State of Play. Pour ce premier aperçu plusieurs points nous ont été dévoilés on va les reprendre pour vous dans cet article.

Tout d’abord voici l’écran d’accueil des profils lors de l’allumage de la console en mode repos.Fini le fond bleu, voici un fond noir où l’on peut s’apercevoir que les profils ont changés également.

Voici donc le centre de contrôle qui reprendra vos activités là où vous les avez laissés. On peut donc voir plusieurs onglets vous permettant de retourner dans les différents niveaux en cours (l’exemple est donné avec le jeu: Sackboy A Big Adventure) d’un seul clic.

Les icônes présentes en bas de la photo vous permettront d’accéder à toutes les fonctionnalités systèmes que vous aurez besoin…

Comme par exemple vos amis qui sont en ligne, le jeu auquel ils jouent mais également les Party ( chat vocal) en cours.

Une fonction aide sera présente pour certains jeux vous permettant ainsi de réaliser vos objectifs manquants. Sachez que cette fonctionnalité sera également présente pour certains jeux PS4.

Vous pourrez rejoindre vos amis en Party directement depuis le jeu. Plus besoin d’aller dans l’onglet et rejoindre la Party lorsque vos amis vous envoient une invitation.

Vos amis pourront vous envoyer leurs parties en cours via le « Share Screen » et vous pourrez épingler l’onglet sur un coin de votre session de jeu afin de continuer à jouer tout en regardant la progression de vos amis.

Le mode Screenshot a été repensé afin de pouvoir prendre des photos dans le jeu mais vous pourrez également les modifier et les envoyer à vos amis. Sachez que si le système trouve que la photo peut contenir un « spoiler » vos amis seront tenu au courant avant de l’ouvrir.
En même temps quoi de plus énervant que de se faire spoilé par les copains.

Voici donc l’interface d’accueil lorsque vous mettez votre console sous tension.L’onglet « Explore » est une nouveauté avec le système PS5, elle permettra d’avoir de l’actualité mis en avant par la tendance et la communauté.

Le PSN, partie importante pour pouvoir acheter vos jeux ( le physique c’est mieux), vos DLC et autres extensions. Il a été complètement repensé afin d’être intégrer au système pour que se ne soit plus une application à part entière mais bien un outil intégré à la machine.

Voila c’est par cette dernière photo que je finis cet article, les différents modes pour éteindre votre console.
-entrez en mode repos
-éteignez la console
-redémarrez

Vous croyez que j’allais vous laisser comme ça?

Non quand même pas je vous laisse avec la vidéo de présentation complète de l’interface (pensez à activer les sous titres FR !

Encore 35 jours avant d’avoir la console entre nos mains!

2 réponses

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s