[TEST] 9 Monkeys of Shaolin

Ravens court, Sobaka et Buka ont eu la gentillesse de nous permettre de jouer à 9 Monkeys of Shaolin, un beat them all en plein cœur de la chine.

Avant de commencer mon aventure, il a bien évidemment fallu paramétrer quelques options :

Le jeu m’a donc proposé de jouer seul ou bien à deux (nous reviendrons sur le deuxième choix plus tard), et puisque j’étais seul au moment de choisir, je vous laisse deviner ma décision.

Il m’a bien fallu aussi déterminer la difficulté du jeu (pour ne rien vous cacher, j’ai également essayé la plus haute difficulté mais ça aussi, on y reviendra bien plus tard parce que c’est pas glorieux..) et le mode guerrier me paraissait le choix le plus judicieux.

Ainsi l’aventure peut débuter..

Je vous pose le décor : Dans une chine médiévale, un jeune pécheur du nom de Wei Cheng, est déterminé à venger la mort de sa famille et de ses amis, massacrés lors d’un raid de pirates.

Notre combattant n’est pas à son coup d’essai car il sait déjà se battre mais apparemment pas assez…


Vaincu par les assaillants, il se retrouve réfugié de moines vivant dans un endroit reculé et isolé du reste du monde.

MAITRISEZ VOTRE ART

Muni d’un simple bâton, me voila lancé dans cette aventure asiatique. La prise en main est immédiate mais cache de nombreuses surprises au fil de l’histoire (je ne vous en dis pas plus), car dans 9 Monkeys, l’art des moines shaolin est un long apprentissage.

Et c’est peu de le dire car après les attaques de corps à corps assez basiques, ( attaques légères, lourdes ou coup de pieds) le jeu nous permet de découvrir de nouveaux talents appris par les moines.

Je vous aurais bien dit de quoi il s’agit mais je vous laisserais découvrir par vous même..



Bien évidemment, des points de compétences m’attendaient lors des missions pour améliorer mon personnages et ses aptitudes. Il existe trois arbres de compétences, à l’heure où je vous parle, les miennes sont pleines, il faut dire que j’ai pas mal joué.. chacun de ces arbres boosteront évidemment votre héros et vous permettra de réaliser quelques moves assez stylés.

MAITRISEZ VOTRE DESTIN

C’est au travers de plus de vingt cinq niveaux, où j’ai botté le cul de pas mal d’ennemis, que j’ai progressé aux cotés de notre héros. Des niveaux qui m’ont fait traverser des villages chinois, des vaisseaux pirates, des manoirs japonais et même d’anciennes ruines.

Des ennemis donc, très présents lors des niveaux.

Le bestiaire est plutôt varié pour ce style et promet quelques phases plus compliquées que d’autres…

Des boss de fin de niveau vous attendrons mais attention car ils ne sont jamais seul !


Vous aurez surement remarqués (ou pas d’ailleurs), qu’une petite tasse était présente sur certaines photos, si si en bas à gauche, retournez voir.

Quatre types de thé m’ont donc accompagnés :

  • Un thé vert redonnant de la vie.
  • Un thé rouge permettant de donner plus de dégâts pendant quelques secondes.
  • Un thé jaune pour utiliser le ki de façon illimité pendant quelques secondes.
  • Un thé blanc donnant une meilleure défense pendant un laps de temps.

Ah oui, je devais aussi vous parler du dernier niveau de difficulté.. le mode légende ! Autant vous dire qu’il va falloir être accroché ou alors super entrainé ! Un mode Hardcore qui plaira très certainement à ceux qui aime se faire du mal.

L’UNION FAIT LA FORCE

Vous connaissez ce vieille adage qui dit qu’a deux, c’est mieux ? Et bien il prend encore plus son sens avec la partie multijoueur coop de 9 monkeys of shaolin.


Vous pouvez me croire, jouer à deux sur ce jeu et un pure plaisir !


9 Monkeys of Shaolin m’a fait un bien fou ! Un très joli beat them all dans la veine des jeux vidéo old-school. Ecrasez vos ennemis de gauche à droite dans ce scrolling horizontale. Une difficulté grandissante pleine d’actions dans une atmosphère chinoise très agréable. Le jeu possède une durée de vie très acceptables (et encore peut être plus ou moins longue selon le niveau de difficulté).

Personnellement, je me suis régalé sur ce jeu, merci à Koch Media pour la distribution et merci à vous d’avoir pris le temps de lire ce test !

AVANT DE VOUS QUITTER, JE VOUS LAISSE AVEC CE DIAPORAMA MAIS ATTENTION, CES IMAGES SONT SUCCEPTIBLES DE VOUS SPOILER !

1 réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s