RETOUR SUR LA SERIE RAYMAN

Salut les gameurs et gameuses , me revoilà pour un petit moment nostalgique . On revient un peu plus tôt dans notre enfance, et on découvre ce petit être sans bras ni jambes prénommé : RAYMAN.

Avant de commencer , présentons un peu le jeu. C’est un jeu de plateformes, développé et édité par UBISOFT MONTPELLIER. Il a été conçu par MICHEL ANCEL . Premier épisode sorti en 1995 et le dernier en 2013.

RAYMAN

L’aventure commence en 1995 sur PS1 avec notre ami Rayman . Pour changer nous contrôlons un héros qui doit sauver le monde.
Cette fois-ci notre grand méchant vilain à combattre n’est autre que : Mister Dark. Ce dernier a subtilisé le grand Protoon , un artéfact qui permet de gérer l’équilibre et l’harmonie dans le monde. Ceci engendra aussi la mise en cage des Electoons, ces toutes petites créatures qui tournaient autour du Protoon. Nous voilà donc parti à travers 5 mondes pour libérer ces petites bêtes et combattre Mister Dark aux palais des délices.

RAYMAN 2 : THE GREAT ESCAPE

Nous voilà début 2000 avec ce nouvel opus.
L’univers du jeu a été entièrement revu et les graphismes sont passés de 2D à 3D.
Ce même opus a vu le jour fin 2000 sur PS2 pour le lancement de la console sous le nom de : Rayman révolution.
Nous sommes dans la croisée des mondes qui est envahie par des Robots pirates, qui ont détruit le cœur du monde et rendu la population en esclavage. Nous devrons vaincre l’Amiral Barbe Tranchante à bord de son vaisseau-prison où il détient tous le monde en otage. Pour ce faire, il faudra que Rayman rassemble les 1000 morceaux (seulement 800 sur la version PS1) autrement appelés les Lums, pour pouvoir réveiller Polokus qui est le seul capable de vaincre l’envahisseur.

RAYMAN M

Nous voila en 2001 dans ce Rayman où le « M » fait référence aux multijoueurs. Cette opus est axé courses dans le quel nous devons finir des défis le plus rapidement possible pour obtenir des bonus et des nouveau mondes. Plusieurs modes de courses sont proposé comme le Popolopoï où il faut boucler les 3 tours avant que le chrono arrive a zéro. Mais aussi des combats comme le Lum Spring où nous devons attraper des Lums qui apparaissent aléatoirement sur la carte et être le premier à atteindre le nombre demandé.
Cette opus existe sur PS1 sous le nom de: RAYMAN RUSH

RAYMAN 3 : HOODLUM HAVOC

Dans la croisée des rêves rien ne va plus , André , un Lum noir maléfique , a transformé tous les Lums rouge en Lums méchants. Il vole même les poils au animaux pour confectionner des costumes de guerres à ses frères et lève une armée pour envahir le monde. Il volera aussi les mains à Rayman , récupérée très vite , sinon ça ne serait pas marrant. Vous allez découvrir comment André va se retrouver à l’intérieur du ventre de Globox et comment il va ressortir . Encore beaucoup de combats et péripéties qui attendent nos deux héros, mais on ne s’en lasse pas .

RAYMAN : ORIGINS

Le nouvel opus sortira en 2011 sur PS3.
Polokus règne sur la croisée des rêves et tout se passait bien, jusqu’à ce que les créatures malfaisantes de ses cauchemars ne trouvent rien de mieux que de sortir et mettre le chaos de partout.
Rayman et Globox se mettent à la recherche de 5 fées qui doivent chacune ouvrir un portail vers un monde où Rayman devra aider les rois à retrouver leur apparences normales.

RAYMAN : LEGENDS

Pour ce dernier opus , en 2013 , c’est le bouquet final.
Pendant un siècle entier , nos amis : Rayman , Globox et les Ptizêtre ont passés leur temps à dormir mais comme toutes choses a une fin, cela ne dure pas !
Le Bulleur de rêves s’est mis à faire de plus en plus de cauchemars créant ainsi de nouveaux monstres issus de la vieille légende connue.
Alors c’est reparti pour Rayman, qui va encore une fois sauver le monde. Cette fois-ci, c’est en passant à travers des tableaux magiques qu’il va se déplacer.
Dans cet opus, on peut aussi déverrouiller des niveaux du RAYMAN ORIGINS, ainsi que les tableaux musicaux.

Ce fût le dernier opus apparu , mais le créateur de Rayman , MICHEL ANCEL , a déclaré sur Instagram en juillet 2019 que après beyond good evil 2 , il fallait faire revenir Rayman. Alors restons patient et a l’affût, peut-être que l’on aura le droit à une petite suite sur PS5 , qui sait ? En attendant nous allons fermer cette page rétro , et en ouvrir une autre.


A bientôt pour de nouveaux souvenirs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s