Le petit espoir horrifique du mois

            Vous rêvez de refaire vos soirées au coin du feu mais ce n’est pas covid friendly, optez pour le second opus de The Dark Picture : Little Hope.

            Pour rappel, Bandai Namco, avec une série de jeux horrifiques, dont le premier fut Man of Medan, a choisi d’opter pour une approche immersive où chacun de nos choix comptent, mélangeant alors actions et cinématiques.

            Ces derniers proposant un mode solo, c’est surtout le côté multijoueur qui sera mis en avant, par sa simplicité de prise en main et les bons moments à passer ensemble.

            Là où le premier opus, nous avait surpris par sa jouabilité et mise en scène, ce second semble avoir écouté les fans et mis l’accent sur l’ambiance et la peur, comme peut nous le montrer ce gameplay.



            Ici, l’histoire se passera dans un village « Little Hope » où 4 élèves et leur professeur tenteront de survivre au passé du lieu. Tristement célèbre pour sa chasse aux sorcières, le passé rattrape le petit bourg américain. Ressuscitant vieux mythes à la sauce 90’s, en puisant son inspiration sans se le cacher de film comme The Blair Witch Project.

            Pour couronner le tout, l’acteur Will Poulter, qu’on a pu voir dans Narnia ou Le Labyrinthe, ajoute d’ailleurs une part supplémentaire de réalisme de par son visage expressif.



            En plus de l’effort graphique flagrant, l’ambiance sonore, qu’elle soit par les bruitages ou la musique, garde nos sens en éveil, facilitant les jump scare.

            A l’écoute des joueurs, cette direction artistique a su prendre en main les défauts de Man of Medan, pour faire de ce jeu une expérience à vivre, en plus d’un super moment entre amis.



            Cerise sur le gâteau et pour le plus grand malheur de vos proches, l’expérience reste rejouable. Le scénario dépendant des choix effectués, comme son prédécesseur avant lui, ou le célèbre et reconnu Detroit : Become Human, la durée de vie du jeu ne s’en retrouve que renforcée.

            Alors aficionados de marshmallow grillés au feu de bois et de frissons, achetez plutôt un pack de bières, chauffez vos manettes, éteignez la lumière et venez passer votre meilleur Halloween.



Disponible ici et le 30 Octobre


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s