Le Cyberpunk 2077 d’ici et d’ailleurs.

Alors que son report de deux mois a fait trembler des millions de joueurs, Cyberpunk 2077 ne cesse de se dévoiler de jours en jours, aujourd’hui, le jeu est de retour pour ses qualités graphiques.

Cela fait des semaines que CD Projekt Red nous offres régulièrement des informations concernant leur prochain titre.

Le dernier épisode de leur Night City Wire nous avait laissé de l’actualité sur les véhicules du jeu notamment.


Aujourd’hui, Cyberpunk 2077 nous démontre ses capacités graphiques et plus précisément l’utilisation de la synchronisation labiale.

Alors oui, c’est un terme un peu spartiate mais ce n’est pas compliqué à comprendre rassurez vous.

Cette fameuse synchronisation n’est d’autre que l’ensemble des techniques permettant que les choses paraissent synchronisés.


Par exemple, elle permet de synchroniser le mouvement des lèvres avec la parole ou les sons. (plutôt pratique on est d’accord?)

Habituellement, dans un jeu vidéo, la langue originale est très souvent la seule à profiter de la synchronisation labiale, pour les autres langues, il faut souvent espérer à ce que ça colle le mieux possible.

Et bien CD Projekt Red ne l’entendait pas de cette oreille et a fait appel à Jali, une entreprise canadienne qui gère bien ce domaine.


Yeux, sourcils, expressions, mouvements de tête, tout, absolument tout sera animés et ce ne n’est pas moins de 10 langues différentes qui pourrons profiter de cette technologie et ainsi oublier les heures de motion capture !

Pour les plus curieux d’entre vous je vous laisse la présentation faite par Pif Edwards, Chris Landreth et Mateusz Poplawski qui malgré leur langues, vous expliquera bien mieux que moi à coup sûr !

Allé petit tips, à la 17ème minute vous entendrez du Français dans la bouche d’un personnage.


Et pour ceux qui n’en ont rien à carré parce qu’ils ne comprennent pas l’anglais, je pense que vous en aurez compris la teneur et je vous laisse avec une seule question de Keanu, qu’est ce que vous attendez ?

(comme si il connaissait pas la réponse tient)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s