The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel IV est enfin disponible !

L’ultime épisode de la saga Trails of Cold Steel est maintenant disponible sur PlayStation 4 ! En effet, l’itération numéro quatre de la série est sortie ce 27 octobre et je vous invite à en apprendre un peu plus sur le dernier jeu de NIS America !

L’histoire se déroule peu de temps après le troisième opus de la série, rappelons rapidement le contexte :

L’Empire d’Erebonia est au bord de la guerre ! La malédiction s’est répandue au sein de celui-ci entrainant des conflits internes, fragilisant et plaçant au bord de l’écroulement tout le continent.
Les héros de Classe VII se retrouvent alors seuls face à l’Empire, et seront prêts à tout afin d’endiguer l’ascension de celui-ci vers une domination totale.
Rean Schwarzer, héros de la guerre civile d’Ereboria mais aussi professeurs de la Classe VII aurait fini par céder à son démon, Ash est perdu et Muse a disparu. Tout de suite, il sera du devoir des étudiants de la Classe VII, que se soit des anciens, mais aussi des nouveaux, de se réunir avec les héros de tout le continent afin de résoudre ces mystères.
Ils représentent désormais le dernier espoir de ce monde, et essaieront tant bien que mal d’éviter la destruction totale de celui-ci !

Maintenant que le décor est planté, qu’est-ce que vous allez découvrir ou redécouvrir dans ce quatrième volet ?

Déjà, il faut préciser que ce Trails of Cold Steel IV a été sous-titré « The End of Saga » au Japon, donc on peut dire que les attentes étaient énormes quant à la conclusion de l’histoire, et le développeur s’est efforcé de répondre à ces dernières, notamment grâce à :

  • L’ultime réunion de la classe : Ce dernier volet proposera le plus grand nombre de personnages disponibles de tout les Trails of Cold Steel. Les héros des quatre coins du continent cherchent à se joindre au combat : Les Classes VII s’unissent alors avec la Section Spéciale de Soutien de Crossbell, et également avec les héros de Liberl.
  • Des combats encore plus affinés : Un effort supplémentaire a été apporté au système de combat. Des nouvelles et anciennes mécaniques viennent enrichir le système propre à la franchise The Legend of Heroes.
    Vous pourrez retrouver des capacités comme celle d’invoquer des robots géants sur le champ de bataille par exemple, afin de réaliser des attaques très puissantes sur vos ennemis. Mais aussi l’Auto Battle, qui rendra vos combats plus dynamiques et intenses, ou encore l’utilisation des Lost Arts, la magie Orbal la plus puissante, qui pourra complètement changer le cours d’une bataille à votre avantage !
  • Lassé par la guerre ? Aucun problème, car vous aurez la possibilité, entre deux batailles, de vous détendre un peu avec les nombreux mini-jeux proposés. Parmi eux, le Vantage Master, la pêche, ou même des jeux de réflexion.
    A ceux là, certains font leurs apparition comme le Poker, le Blackjack et le Horror Coaster !

Je rappelle tout de même, bien que les fans de la saga soient certainement au courant que le jeu dispose de voix en Anglais ou Japonais, ainsi que de texte exclusivement en Anglais. Cela peut être intéressant de le noter pour certains qui serait allergique à la langue de Shakespeare.

Sachez qu’une Frontline Edition est d’hors et déjà disponible au prix de 49.99€, je vous partage le lien juste ici.
Je vous laisse d’ailleurs en découvrir le contenu :

  • Le jeu bien évidemment The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel IV.
  • Le mini artbook « The Black Records »
  • La bande-son « Echoes of Erebonia » sur CD ! (oui monsieur !)
  • Une jaquette réversible.


Je vous laisse donc découvrir ou redécouvrir le jeu via ce trailer, et je vous donne rendez-vous très bientôt pour un test complet de ce dernier !

1 réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s