Far Cry 6 et Rainbow Six Quarantine : Report pour cause de COVID-19

Alors que le confinement reprend chez nous, une mauvaise nouvelle de plus arrive, celle du report de 2 jeux particulièrement attendus en 2021.

Apres la publication des rapports du 1er semestre de l’année fiscale 2020/2021 d’Ubisoft, on constate particulièrement 2 jeux qui seront reportés pour une date encore imprécise, cependant d’après l’éditeur, on pourra espérer voir les jeux entre Avril et Septembre 2021.

Rainbow Six Quarantine devait déjà faire son apparition entre juillet et fin d’année 2020, mais plus aucune nouvelle ne sera communiqué jusqu’à ce qu’on apprenne ce report. Pour Far Cry 6 qui était prévu le 18 février 2021 sur toutes les consoles est donc lui aussi reporté.

Le directeur financier pointe du doigt le défi majeur imposé par le COVID-19 qui sévit depuis le début de l’année avec notamment le télétravail qui ralentit grandement le développement.

Le deuxième trimestre a été une nouvelle période de surperformance pour Ubisoft, portée par l’attractivité et la profondeur de notre portefeuille diversifié de franchises, et par notre large gamme de services Live. Cette excellente dynamique a permis de délivrer une rentabilité record sur le premier semestre. […] Profitant de cette forte dynamique et bien que nous ayons déplacé Far Cry 6 et Rainbow Six Quarantine en 2021-22 pour exploiter leur plein potentiel dans le contexte des défis de production causés par la COVID-19, nos nouveaux objectifs de résultat opérationnel non-IFRS 2020-21 restent dans la fourchette fixée en mai dernier.[…]

Frédérick Duguet, directeur financier d’Ubisoft.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s