PS5 à l’écoute des joueurs

Sony annonce des mesures prises pour contenter le plus grand nombres de joueurs. En effet il propose plusieurs solutions pour apporter un confort de jeu aux joueurs ayant un handicap.

Du côté accessoire, les joueurs pourront régler la manette DualSense selon leurs besoins en réglant la force des retours haptiques mais aussi faire des réglages au niveau des gâchettes.

Pour les options déjà présentes sur PS4 elles seront également sur la PS5 mais elles seront enrichies par de nouvelles fonctionnalités comme la fonction vocale pour dicter du texte ou une option « Screen Reader » qui elle, permettra à la console de lire les textes écrit sur l’écran.

Enfin quelques petits détails importants, les fonctions seront proposés dans de multiples langues pour les joueurs étrangers. Il y aura la possibilité de corriger les couleurs affiché sur l’écran notamment l’inversion des couleurs et des améliorations audio pour donner aux joueurs une meilleure idée de leur situation dans l’espace.

Petites infos en plus, sachez que les manettes PS4 seront compatibles pour les jeux retro compatibles. Il sera possible également de faire des économies de batterie sur votre manette en désactivant les vibrations ainsi que le moteur présent dans les gâchettes via les paramètres de la console.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s