Retour sur la série Sly Cooper

Salut les gameurs, me revoilà avec une nouvelle page de rétro. Aujourd’hui nous voilà parti en compagnie de notre petit raton laveur dans Sly Cooper.

Tout d’abord présentons le jeu. Sly cooper a vu le jour en 2002 sur PS2.C’est un jeu d’infiltration, plateforme et action développé par SUCKER PUNCH PRODUCTION puis par SANZARU GAMES et édité par SONY COMPUTER ENTERTAINMENT. Le jeu est sorti sur PS2/PS3 et PSvita.


SLY COOPER (2002)

Tout premier opus de la série, on va découvrir notre petit raton laveur cambrioleur et son équipe, avec une pointe d’humour pour nous détendre un peu car le jeu requière quand même une certaine dextérité. Donc après l’assassinat du père de Sly , 5 malfaiteurs appelés les « 5 maléfiques » ont dérobés le livre de famille qui était transmis de générations en générations. Sly se retrouve donc en orphelinat où il va rencontrer ses 2 seuls amis qui lui resteront fidèles. Les années ont passées et Sly compte bien récuper son dû. Il doit donc récupérer dans un premier temps un fichier secret pour mettre la main sur les voleurs à une certaine Carmelita Fox. Il pourra ainsi récupérer toutes les pages du Volus Ratonus et le reconstituer.


SLY COOPER 2 : ASSOCIATION DE VOLEURS (2004)

Pour ce deuxième opus Sly va devoir partir à la recherche des morceaux de Clockwerk. Une fois arrivée au musée du Caire il va se rendre compte que le gang de Klaww est déjà passé par là et n’a pas que de bonnes intentions. Sly se met donc à traquer les membres du clan un à un et ainsi récupérer tout les morceaux.


SLY 3 (2005)

Troisième opus de la série et notre raton laveur est toujours aussi en forme. Il est déterminé à récupérer l’héritage réuni par sa famille au cours des dernières générations. Sly et Bentley se retrouvent seul suite au départ de Murray. Ils doivent le convaincre de revenir dans le clan pour avoir accès au caveau familiale. La tâche ne va pas être simple.


SLY COOPER : VOLEURS A TRAVERS LE TEMPS (2013)

Pour ce quatrième et dernier opus de la série nous revoilà parti en compagnie de notre raton laveur favori. Pénélope a mystérieusement disparu , pendant que Bentley se rend compte que les pages du Volus Ratonus s’efface. Notre ami Sly part donc dans le passé parler à ses ancêtres pour savoir qui s’attaque à son clan. Il va découvrir au Japon féodale que c’est Cyril Leparadox qui lui en veut.

Et voilà une nouvelle page de rétro qui se ferme. Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures rétro gaming.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s