[TEST] Mad Rat Dead

Tout le monde a le droit à une seconde chance , c’est le cas de notre rat de laboratoire. Mais il a des conditions … Aurez vous le rythme dans la peau pour le maintenir en vie ?

Bienvenue dans le nouveau monde développé par NIPPON ICHI SOFTWARE et édité par NIS AMERICA. MAD Rat Dead est un jeu de plateformes et actions rythmiques a défilement horizontal. Vous contrôlez un rat qui est mort sans avoir pu réaliser son rêve, mais par chance une seconde vie lui est offert pour qu’il puisse revivre ses derniers jours sur terre et mourir en paix. On lui offre donc un nouveau cœur mais qu’il doit faire battre au rythme de la musique sans quoi il s’arrêtera. Vous aurez une grosse journée devant vous et énormément de compte à régler, alors sautez, chargez ou attaquez mais gardez bien le rythme. Le jeu est sorti le 30 octobre 2020 sur PS4 en version physique. C’est parti ça va swinguer!!!

Maintenant parlons un peu plus de la partie prise en main. Le jeu reste accessible à tout le monde, petit ou grand, la jouabilité n’a rien de sorcier, tans que vous savez coordonner vos mains et avoir du réflexe. Quelques petites manipulations sont un bon coup de main à prendre comme les doubles sauts simples ou chargés. Mais petite facilité, si vous mourrez vous pouvez utiliser du temps restant pour revenir en arrière (la jauge en haut a gauche). Pour donner un peu de challenge vous avez aussi un petit compteur de combos, ça vous donne une petite indication sur votre manière de jouer et d’enchaîner, car plus vous maniez bien votre rat et en rythme plus le combo sera gros (petite jauge sous la jauge de temps toujours à gauche).

Coté graphique, ça reste basic mais propre niveau visuel, pas vu de problème majeur si ce n’ai un petit freeze ou deux du décor mais vraiment rapide. Par contre la bande son est bien, donne le tempos, mais franchement ça tape surtout sur les nerfs, ça te met en stress, accélération du ton rythme cardiaque et sueurs. Alors j’ai été dans les paramètres baisser un peu le volume sonore car j’arriver pas a me concentrer sinon.

D’un point de vue générale je trouve le jeu vraiment pas mal du tout, réussi, mais pas aussi simple que ça en a l’air. Au moment de l’écriture de cette article je tiens à signaler que je n’ai toujours pas réussi à finir les 3 derniers niveaux du jeu. Et je finirais par une petite touche personnelle qui me gène encore et toujours (lol): le jeu est sous-titré en anglais, alors soit vous gérez la langue de Shakespeare soit vous regardez sur internet si quelqu’un a mis les dialogues en Français.


Merci à KOCH MEDIA pour la distribution du jeu, au top comme toujours.

*

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s