[TEST] Black Desert, une bonne dose de combat !

Black Desert est sorti le 6 novembre dernier, avec plus de 15 heures de jeu voilà mon avis sans spoil (images comprise). Ce MMORPG vous plongera dans un monde entre créatures et humains.

Disclaimer :  Test réalisé sur PS4 Slim. Le jeu est entièrement en anglais. Sous-titrés en français.

Aucun spoil n’est compris dans l’article !

Entre créatures et humains.

Dans ce MMORPG, vous devrez battre des humains mais également des créatures. En améliorant vos levels mais également votre équipement. Plusieurs bases dans le jeu vous donneront la possibilité de vous reposer car aucune créature ne peut entrer dans ces zones. Les niveaux augmentent très rapidement et vous permettront d’atteindre le niveau 50 très rapidement.

Au début du jeu vous aurez le choix entre plusieurs classes, entre valkyrie, un personnage en mode viking …. vous aurez le choix.

Les Cinématiques et les scénarios.

Les Cinématiques sont de très bonne qualité, mais le seul point négatif est le manque de doublage français, car seule la langue anglaise est disponible. Pour le scénario, il est très sympa, comme pour les cinématiques le manque de doublage français est très embêtant pour comprendre l’histoire en se concentrant en même temps dans le jeu.

La beauté de ce MMORPG !

Parlons maintenant de la beauté de ce jeu, pour un MMORPG la qualité graphique et visuelle est très belle. Le jeu à des petits bugs de temps en temps pour les menus … mais sinon sa beauté pour ce style de jeu, se fait remarquer ! Voici quelques images du jeu :

Jouabilité plus que parfaite !

Nous allons maintenant parler de la jouabilité du jeu, d’abord je trouve que les touches sont très bien optimisés, le seul soucis c’est qu’il y a beaucoup trop de touche (touche XX, Touche OX ….). Pour moi, les touches sont quand même bien optimisées et pour un MMORPG c’est un très bon point.

Mais alors ça donne quoi ?

Les points positifs :

  • Visuels et qualités graphiques au top !
  • Gameplay au top !
  • Histoire qui en vaut la peine.
  • Choix du personnage de départ très varié.
  • Niveaux qui augmentent très rapidement.
  • Durée de chargement au top

Les points négatifs :

  • Des bugs de chargements des interfaces.
  • Obligation des doublages en Anglais.
  • Un manque de cinématiques dans les dialogues secondaires.
  • Un gameplay trop répétitif.

Mon avis !

Passons à mon avis, pour moi le jeu propose énormément d’opportunités mais également un gameplay au top ! Entre ses graphismes et ses commandes, on est super bien accueilli mais personnellement je n’ai pas été conquis par ce titre à cause de l’histoire et d’un gameplay assez mou et très répétitive. Mais pour les fans de MMORPG vous adorez cet univers. En tout cas le jeu se sort pas mal avec plus de points positifs que négatifs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s