Cyberpunk : les excuses de CD PROJEKT RED

Et voilà, depuis le 10 décembre dernier et après de longues années d’attentes, Cyberpunk 2077 est enfin disponible. Mais voilà, la déception était aussi au rendez-vous…

Le jeu vidéo Cyberpunk 2077, tant attendu, a fait beaucoup parler de lui depuis sa sortie le 10 décembre dernier. Les fans de Night City ont enfin pu découvrir la ville, les nouvelles fonctionnalités du jeu et… Ses bugs

En effet, le jeu disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X/S, PlayStation 4 Pro et Xbox One S et X, est également jouable sur PS4 et Xbox One. Mais sur ces consoles datant de 2013, les bugs sont récurrents et empêchent les gamers de jouer convenablement. Pourtant aucunes des vidéos diffusées par CD PROJEKT RED, n’évoquaient des différences de performances entre les consoles anciennes et nouvelles générations.

Ainsi, alors que sur des PC performants, on pouvait déambuler dans des rues bondées, celles-ci sont quasiment vides sur PS4 et Xbox One, sans oublier les nombreux bugs et ralentissements observés durant les parties.

Face aux critiques des joueurs postées sur les réseaux sociaux, CD PROJEKT RED, l’entreprise qui a créé le jeu, s’est empressé de présenter ses excuses et de prendre des décisions qui auront pour objectifs de corriger ces bugs. Mais aussi, de satisfaire les joueurs.

« Une première vague de mise à jour vient d’être déployée et la prochaine arrive dans les 7 jours à venir » nous informent les créateurs. Ils promettent également de mettre régulièrement le jeu à jour, lorsqu’ils seront sûrs que celles-ci seront prêtes.

De plus, 2 Patchs seront disponibles en 2021 afin de corriger les plus gros problèmes rencontrés par les joueurs de Cyberpunk 2077 sur les consoles ancienne génération.

Le premier Patch, aura lieu en janvier, quant au deuxième, il sera mis en place au mois de février.

Quoi qu’il en soit, les accros à Night City seront mis au courant de toutes les mises à jour à venir ainsi que leur contenu avant qu’elles ne soient misent en place. De quoi rassurer les joueurs.

Si toutefois les mesures prises par CD PROJEKT RED ne vous ont pas convaincu, le remboursement du jeu est possible.

  • Pour les versions numériques : système de remboursement du PSN
  • Pour les versions boîtes : remboursement au magasins OU contacter l’adresse mail helpmerefund@cdprojektred.com en anglais seulement et jusqu’au 21 décembre.

Et vous quel sera votre choix ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s