Resident Evil Village, enfin une date et du gameplay !

Le showcase de Resident Evil Village est enfin passé, au menu : Des images inédites, du gameplay, des dates, des bonus, des collaborations et plein d’autres choses. Voyons cela en details :

Malgré un showcase court, la dose d’informations a été incroyable.

Par où commencer ? Le trailer ?

Quand ? Le 7 Mai 2021.
Où ? Sur PS4 et PS5, Xbox et PC


Par consequent comme vous l’avez compris, Resident Evil Village est annoncé sur PS4 et PS5 pour le 7 Mai de cette année. Vous pouvez des à présent le précommander et vous précipiter sur le PSN pour télécharger la démo, disponible exclusivement sur PS5

Cette démo parlons-en un peu, comme l’a précisé Peter Fabiano, cette démo nommée Maiden est là pour vous plonger dans l’ambiance puisque vous incarnerez non pas Ethan mais une jeune fille prisonnière de ce château.
La démo est vraiment axée sur l’exploration et surtout vous montrer quelles horreurs vous attendent et aussi pour vous en mettre plein la vue avec un décor riche et bourré de détails.

Une démo plus complète sera lancée sur toutes les autres plateformes ainsi que sur la PS5 dès ce printemps, aucune date annoncée ni plus de précision quant à son contenu.

Passons maintenant aux éditions qui seront disponible le 7 mai :

Une édition Deluxe numérique, nommé Trauma Pack. L’édition comprend le jeu de base ainsi qu’un contenu additionnel en jeu, entre autres l’arme iconique Samurai Edge, un filtre vidéo inspiré des VHS de Resident Evil 7, des options de sauvegarde sur magnétophone, un accès immédiat à un niveau de difficulté particulièrement élevé, et plus encore…

Une édition Collector physique qui comprend le contenu de l’édition numérique Deluxe, plus une statuette de Chris Redfield, un SteelBook, un artbook, une carte du village en tissu et une impression A4 de l’illustration principale du titre.

Et pour ceux qui ont précommander quelques petits bonus seront là pour sauver la mise dès le début de la partie et avoir un Mr. Raccoon. Pourquoi ? Pourquoi pas ?

Bien entendu, les personnes ayant la version PS4 du jeu auront le droit à la mise à niveau gratuite pour PS5.


Parlons maintenant du jeu.

Resident Evil Village est la suite de l’histoire d’Ethan Winters qui a commencé dans Resident Evil 7. On y retrouve l’action survival de la série, le tout dans un décor somptueux.
Une fonctionnalité des épisodes précédent est revenue pour vous aider un peu dans la tâche. Le marchand nommé « Le Duc » sera présent pour acheter, vendre et améliorer votre arsenal.

Le Duc pour vous servir.

Il sera aussi possible de créer des objets à condition d’avoir trouvé le plan et le système d’inventaire sera inspiré de Resident Evil 4.


Les combats demanderont une approche un peu plus stratégique que sur les épisodes précédents, il vous faudra parer, repousser les ennemis du pied pour gagner quelques secondes, et surtout trouver un moyen de vaincre les boss plus coriaces et plus méthodique.

Le jeu se passera uniquement à la première personne, un FPS tout du long. Il ne faudra pas hésiter à détruire ou explorer ce magnifique décor pour trouver des items qui vous serviront bien dans les situations délicates, munitions, plantes…
De nombreux puzzles seront à franchir pour passer à la suite et attendez vous à des surprises plus ou moins pire régulièrement.

Convaincu ? Voici les liens pour retrouver les jeux et la démo sur le Playstation Network :

Ici vous pouvez précommander la version normal

Ici vous pouvez précommander la version Deluxe

Et si vous souhaitez essayer la démo c’est par ici ( Uniquement sur PS5 )

Les version physique sont disponible sur Amazon :
Ici pour la version Playstation 5

Ici pour la version Playstation 4


Voilà pour ce qui est des infos du jeu donné ce soir, mais il y a encore quelque surprises :

Pour fêter le 2ème anniversaire de la série Resident Evil ( 22 mars 1996 ) plusieurs surprises sont annoncés.

Tout d’abord pour les possesseurs de Tom’s Clancy Division 2, il sera possible de retrouver des objets exclusif à la série avec un Skin de Leon Kennedy. Dépêchez vous, ce skin ne sera disponible que du 2 au 15 Fevrier.

Ensuite, un jeu nommé RE:Verse sera lancé aussi le 7 Mai 2021. Il s’agit d’un jeu deatmatch en ligne jusqu’à 6 joueurs. Celui-ci reprend les personnages emblématiques de la série le tout dans une réalisation visuelle de ce qu’on a pu voir jusqu’ici, le cell shading est à l’honneur. Le jeu sera gratuit si vous achetez Resident Evil Village. Je vous laisse découvrir le trailer ici :

Pour finir, quelques infos rapides sur Resident Evil Infinite Darkness, une série d’animation 3D reprenant la suite de Resident Evil 4 sera disponible courant 2021 sur Netflix. Même si ceci a été annoncé il y a déjà quelques mois, un petit rappel est de mise pour ceux qui sont passé à coté de l’annonce.

Et c’est tout pour ce showcase sur le prochain Resident Evil. Qu’en pensez-vous ? Allez vous déjà vous precipiter sur les précommandes déjà ouvertes ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s