Hunt Showdown
20/02/2020Hunt Showdown est un jeu sorti sur Playstation 4, le 18 février 2020 et édité et développé par Crytek.
Le nouveau bébé du studio est une bonne surprise. 100% axé sur le multijoueur, Hunt Showdown n’hésite pas à sortir du genre pour nous propulser en Louisiane du XIXème siècle pour une partie de chasse aux zombies et autres monstres. Si on peut jouer seul, le jeu se déguste de préférence, à deux en coop. Le concept atypique du jeu, qui consiste à pister des monstres (via des indices sur la carte) pour ensuite les tuer, tout en affrontant d’autres joueurs, lui donne un côté unique.
Vous aurez compris, ce FPS est un petit mélange, entre le Survival Horror, le Battle Royale, et un jeu de survie coopératif. Vous êtes le chasseur et la proie en même temps, c’est un peu brouillon à la base pour les commandes et les objectifs, un entrainement est là, mais n’explique pas grand chose malheureusement.
Hunt Showdown tire du côté des jeux réalistes. Une seule balle suffit pour mettre un ennemi par terre, qu’il s’agisse d’un zombie ou d’un autre joueur. Le danger peut venir de partout, à tout moment. Seuls les boss nécessiteront un gaspillage disproportionné de cartouches et autres techniques, comme les lanternes pour vous éclairer, ou encore pour les balancer pour dire d’enflammer le décor, ou encore des pièges à loups.
Le bestiaire est des plus intéressants, on rencontre du mort vivant, des goules, des démons, des chiens-loups, il y a du choix et, des fois, il vaut mieux courir que faire face à toute une horde qui arrive devant soi.
Crytek pour rajouter un peu de plaisirs sadiques, dès que vous avez dépasser le rang 10, votre personnage va mourir de façon définitive, du coup, la tension est palpable dès qu’on arrive devant un boss ou d’autres joueurs.
Et pour finir, parlons du dernier mode de jeu : « Partie rapide », c’est une version en 15 minutes où vous devez chercher des failles. vous ramassez les armes et autres objets à même le sol, mais un seul joueur pourra survivre.
On pourra juste mettre le doigt sur un gros problème. Pour un jeu voulant être ambitieux, c’est le manque certain de contenus. Il n’y a que deux cartes pour chaque mode et que trois boss de disponible. Heureusement que le système de loot est quand même assez important.
[wpvideo wEwGXNo0]
Pour résumer la durée de vie du jeu, Hunt Showdown ne parvient pas à convaincre, la faute à un contenu léger: quelques boss, cartes et modes de jeu de plus lui auraient été un point supplémentaire pour son lancement. Les mouvements ainsi que les interactions , font que le jeu fait assez élitiste, le jeu de Crytek ne s’adresse pas à tous les publics. Sa réalisation soignée, son excellent sound-design et son univers très sombre en font toutefois un jeu qui mérite le détour.
«La PS5 : un bonheur pour les développeurs ?» «TEST Outward» «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «nouveau mode multi joueurs» «Resonance Of Fate 4k/Hd Edition» « Manette PS4 a 14000…$? » « PS5 : Les Studios en parlent… » « PS5: Petit résumé des Infos » « Nos coups de cœur…? »