Ash of Gods : Redemption

Ash of Gods : Redemptions, jeu sorti le 31 janvier 2020, développé par AurumDust Studio, édité par Raven Court.

Ash of Gods: Redemption est un mélange entre un roman visuel de jeu de rôle, un roguelike et un jeu de stratégie au tour par tour. Il s’agit d’une histoire destinée à montrer toute la complexité et l’ambiguïté des choix moraux. Les bonnes personnes deviennent souvent des personnages immoraux tandis que les inhumains se comportent plus comme des humains que les humains eux-mêmes.

C’est l’histoire des «anges» qui, après avoir obtenu la liberté, ont transformé la vie des humains en enfer en l’absence de Dieu. C’est un oeuvre qui vous montre qu’aucun conflit n’a un bon ou un mauvais côté car même vos ennemis ont des mères et des enfants.

ash-of-gods-redemption-ps4 - Copie copy

Dans le pure classique du genre, le jeu est coupé en deux phases, les parties narratives, où tous choix, peut jouer sur le scénario ou enclenché la mort d’un de vos compagnons, ou d’un ennemis.

Et la deuxième partie, et le mode tactique en tour par tour. Dans ce mode, c’est assez facile à comprendre, chaque personnage possèdent deux jauges : Une de vie et l’autre d’endurance, Vous pouvez choisir, en infligeant vos dégâts, soit de les taper dans la vie, soit dans les points d’énergie. Vos adversaires meurent quand leurs points de vie tombent à zéro, mais l’intérêt d’infliger les dégâts dans les points d’énergie est double : l’ennemi en ont besoin pour lancer leurs attaques spéciales, mais aussi, une fois la jauge d’énergie à zéro, tous les points de dégâts en surplus infligés dans cette barre comptent double au niveau des points de vie.

Ash of Gods Redemption_20200130095635

L’inspiration du titre, se sent dès la bande annonce, d’il y a quelques mois, est « Banner Saga », un titre que j’ai vraiment apprécié, et qu’on retrouve surtout la pâte graphique dans Ash of Gods,des dessins fait à la main. le scénario laisse supposé une grande épopée sur plusieurs épisodes, croisons les doigts.

Un défaut assez fort, vient quand même un peu entaché le côté graphique, c’est le découpage des scènes et actions. Dans certains moments, on se retrouve avec des dialogues , même si bien écrit, avec des personnes mentionnées mais qu’on a pas encore croisés , ou des bouts d’histoires inconnus encore au moment du scénario.

Le gameplay est fort tiré également de la série Banner, un peu de difficulté, avec manette en main pour placer le curseur sur certains champs de bataille, mais un point positif ici, c’est qu’on a rajouté des cartes magiques à jouer, à chaque combat, elles ont plusieurs capacités, offensives , défensives et curatives, mais l’ennemi en a également en sa possession.

Ash of Gods Redemption_20200130095232

Le côté Rpg est bien sûr tenu grâce à des montés de niveaux ainsi qu’à l’apprentissage de compétences, on sent directement dans les combats dès que les personnages ont prit un peu de niveaux, par contre, n’oubliez pas que la mort de la plupart des personnages « secondaires » est définitive. Ce qui donne encore dans certains textes plus tard , quelques quiproquos.

Ash of Gods Redemption_20200130094408

Par contre, du côté de la musique , on se retrouve avec Krysztof Wierzynkiewics, Michał Cielecki les compositeurs a qui on doit, les musiques de la licence de « The Witcher ». Ce qui donne des très belles mélodies de menu et dans l’aventure.

L’histoire créée par l’auteur Sergey Malitsky, est un auteur fantastique russe contemporain d’origine polonaise, surtout connu pour sa série fantastique Arban Saesh, The Code of Semideath, Nothing Personal, Stones of Mitutu, Shelter of the Cursed et d’autres.

Ash of Gods Redemption_20200130094356

Ash of Gods est surtout un jeu pour les amoureux du genre, avec un scénario assez costaud qu’on l’espère revoir sur plusieurs épisodes. J’ai passé des bonnes heures en sa compagnie. J’espère que cela sera de même pour vous.

Le jeu est disponible en version physique sur Amazon, ou via le PlayStation Store.

«La PS5 : un bonheur pour les développeurs ?» «TEST Outward» «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «nouveau mode multi joueurs» «Resonance Of Fate 4k/Hd Edition» « Manette PS4 a 14000…$? » « PS5 : Les Studios en parlent… » « PS5: Petit résumé des Infos » « Nos coups de cœur…? »

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion.

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

👇 SOUTENEZ LE FAN CLUB PLAYSTATION 👇

👇 Soutenez Le Fan Club PlayStation 👇

fan-club-playstation-bas

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :