Blair Witch, le test

Salut bande de players 🙂 Aujourd’hui je vais vous parler de Blair Witch dont Koch Média m’a fait le privilège de tester ce jeu en avant première. Et pour cela je les remercie grandement.

Les créateurs des studios Bloober Team (layers of fear ), se sont servis de l’univers horrifique et torturant du film de 1999 « Le Projet Blair Witch » ou des adolescents disparaissent de façon étrange dans une fôret pour nous faire un jeu où devait se méler à la fois l’horreur, la surprise,et l’angoisse.

L’histoire de notre héros Ellis (que vous contrôlez à la première personne) et de son chien Bullet commence deux ans après les disparitions du film. Et cette fois c’est un enfant qui disparaît. Ellis un ancien soldat au passé tourmenté et sujet aux hallucinations décide de prendre part aux recherches. Alors que la nuit commence à tomber sur la fôret, l’ambiance devient légèrement anxiogène.

foret

Bloober Team, avec des commandes simples, arrivent à nous faire contrôler Ellis et Bullet de façon efficace pour résoudre les égnimes un peu tordues et à reussir à tout pris au risque de tourner en rond au même endroit pendant des heures. L’utilisation de nos accessoires est faite avec sobriété comme l’utilisation du camescope lorsque Bullet nous ramène des cassettes à regarder pour faire apparaitre des objets, modifier la réalité et indiquer une direction, le talkie walkie pour discuter avec les personnages ou encore le téléphone pour parler à son ex femme. Vous pourrez aussi interagir avec Bullet pour lui donner des ordres et lui faire ramener des objets.

mission bullet

Le scénario de base est simple , un enfant perdu à retrouver au mileu d’une fôret maléfique, s’embrouille dès l’instant où les scénaristes décident d’y ajouter le divorce d’Ellis, son passé militaire, et le psychopathe de service. Tout cela se mélange pour créer une atmosphère qui se veut effrayante mais qui finit, à la longue, par ne plus surprendre le joueur.

L’action en elle même est d’une lenteur soporifique. Le durée de vie du jeu ne dépasse pas les dix heures….si vous ne tournerez pas en rond dans les différentes énigmes. En effet, si vous oubliez un objet (même si il n’apporte rien à l’histoire) vous tournerez en boucle encore et encore.

Le principal effort du jeu se veut dans l’ambiance sonore. Il est vivement conseillé de jouer avec un casque pour capter les sons qui vous aideront à avancer efficacement. Cela vous permettra de sursauter une ou deux fois dans le jeu.

Les graphismes sont assez sobres et efficaces…mais on se croirait sur une ps3. Les dévellopeurs ont réussit à faire vivre la fôret, le seul bémol est qu’ils n’exploitent pas la puisssance de la PS4, pour nous emmener là où ils le voudraient…..dans un endroit démoniaque à souhait où l’on sursaute à chaque pas, et qu’on se mets en boule pour ne plus bouger.

Pour vous faire une idée plus précise du jeu, voici un ptit trailer 😉

Le jeu est disponible sur Amazon en cliquant sur ce lien ici.

«La PS5 : un bonheur pour les développeurs ?» «TEST Outward» «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «nouveau mode multi joueurs» «Resonance Of Fate 4k/Hd Edition» « Manette PS4 a 14000…$? » « PS5 : Les Studios en parlent… » « PS5: Petit résumé des Infos » « Nos coups de cœur…? »

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

👇 SOUTENEZ LE FAN CLUB PLAYSTATION 👇

👇 Soutenez Le Fan Club PlayStation 👇

fan-club-playstation-bas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s