Romance of The Three Kingdoms XIV

Romance of The Three Kingdoms XIV est sorti le 28 février 2020 sur Playstation 4.

KOEI TECMO EUROPE nous a sorti en Europe son jeu de stratégie militaire qui est un grand succès dans les pays asiatiques, Romance Of Three Kingdoms XIV. (Qu’on peut appeler aussi RTK14).

Romance of the Three Kingdoms XIV_20200224185923

En jouant à Romance of The Three Kingdoms XIV, les joueurs pourront se lancer dans sept scénarios passionnants. Parmi eux, la chaotique guerre qui signe le début de cette période : la rébellion des turbans jaunes, le combat pour la suprématie entre Yaun Shao et Cao Cao (la Bataille de Guandu) ou encore le début de la campagne de Zhuge Liang dans le nord (Chu Shi Biao). Chacun des scénarios permet de choisir ses troupes parmi un large éventail d’unités aussi colorées que féroces.

Romance of the Three Kingdoms XIV_20200224190641

De plus, RTK14 comprend plus de 1000 officiers uniques, dont chacun est associé à des traits de caractère spécifiques. Le jeu intègre plus de 150 traits de caractère, dont certains sont liés aux combats, d’autres à l’administration et d’autres encore sont spécifiques à certains officiers.

En ajout des traits de caractère, les spécialités des personnages font également leur apparition dans RTK14, notamment sous la forme d’objets associés à certains personnages. Du puissant cheval monté par Lu Bu au livre écrit par Cao Cao, certains objets permettent d’améliorer les caractéristiques des officiers, tandis que d’autres améliorent la loyauté des vassaux, devenant alors de puissants outils de gouvernement.

Romance of the Three Kingdoms XIV_20200224190024

Parlons du système stratégique, complot.

Dans RTK14, il est important d’être entouré de nombreuses forces. Poursuivre activement des relations avec vos alliés et discuter avec l’opposition est nécessaire pour vaincre au combat. Vos relations avec une autre armée peuvent être améliorées avec des cadeaux (or, ravitaillement ou marchandises spéciales). L’amélioration des relations offre la possibilité de former une alliance.

Romance of the Three Kingdoms XIV_20200224190858

De plus, les joueurs peuvent profiter des unités alliées en utilisant des « complots ». Au fur et à mesure que la partie progresse, cela devient un moyen essentiel pour affaiblir une force ennemie. RTK14 offre aux joueurs cinq types de complots : Poison caché, Brouille, Apaisement, Maison abandonnée et Destruction double. Cela permet d’utiliser différentes stratégies en fonction de la situation.

Romance of the Three Kingdoms XIV_20200224190732

Améliorer ses relations avec des unités étrangères est également important parce que seules les unités qui ne sont pas ennemies peuvent être forcées à se rendre. En utilisant la fonction « Étranger », les joueurs peuvent demander le retour des officiers capturés ou donner l’ordre de se rendre. Une planification soigneuse et une bonne préparation sont nécessaires pour s’assurer qu’une reddition sera réussie.

Romance of the Three Kingdoms XIV_20200225094134

Voilà en somme toute la puissance du jeu , les graphiques sont appréciés , mais n’ont pas évolué depuis le XIIIème épisode, j’ai même l’impression de me retrouver devant le même jeu. Heureusement que toutes les améliorations stratégiques changent l’avis qu’on peut se faire sur l’opus. Une chose qui aurait permis au jeu de mieux se vendre, par chez nous, c’est de mettre le multilingue dont le français.

Le jeu est disponible en physique par ici : Amazon ou sur le Playstation Store.

«La PS5 : un bonheur pour les développeurs ?» «TEST Outward» «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «nouveau mode multi joueurs» «Resonance Of Fate 4k/Hd Edition» « Manette PS4 a 14000…$? » « PS5 : Les Studios en parlent… » « PS5: Petit résumé des Infos » « Nos coups de cœur…? »

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

SOUTENEZ LE FAN CLUB
PLAYSTATION

👇 Soutenez Le Fan Club PlayStation 👇

fan-club-playstation-bas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s