Megaman Zero/ZX Legacy Collection

CAPCOM est de retour avec une nouvelle compile qui ravira les fans du genre !

Mega Man Zero/ZX Legacy Collection débarque plus fort que jamais ! Un medley de six jeux en un seul ! Visuellement, c’est au point, le jeu profitant des capacités de la console, nous propose de remontées dans le passé avec des graphismes en HD, assez simples mais avec un rendu efficace !

CAPCOM nous propose donc ce nouveau Mega Man Zero/ZX Legacy Collection. Une tout nouvelle compilation comprenant les quatre épisodes Zero (sortis sur Game Boy Advance) ainsi que les aventures de ZX et ZX Advent (sortis sur Nintendo DS)

Dès l’écran titre nous rentrons dans le vif du sujet avec à ma gauche l’univers de Mega Man Zero et à ma droite celui de Mega Man ZX.

 

Les voix de Mega Man ZX et ZX Advent existent dans deux versions :

  • Originales : les voix audio des jeux d’origines
  • Remastérisées : les voix provenant des enregistrements

Ils seront également disponibles dans une version 100% Française tandis que Mega Man Zero ne nous permet que de basculer entre version Anglaise et Japonaise.

Un mode débutant nous sera proposé, accompagné d’une sauvegarde assistée (différents checkpoints seront placés dans les niveaux). Et si votre curiosité est aussi chez vous un défaut vous ne manquerez pas les artworks dans les galeries et les bandes sons des nombreux titres grace aux lecteurs audio !

Mega Man Zero offre un rendu assez fidèle à celui d’un Mega Man X, la saga ZX est bien différente…

Mega Man Zero 

Incarner Zero, venez en aide à Ciel grâce à votre  arsenal contre Neo Arcadia, un organisme malfaisant… Visuellement ce n’est pas parfait mais les couleurs ressortent mieux sur un écran HD. Les titres fidèles à la licence Mega Man sont courts certes mais le difficulté est bien présente !

Mega Man ZX

 

  • L’aventure de Mega Man ZX, vous laisse le choix de suivre Aile ou Vent, son approche d’exploration de zone en zone et la possibilité de suivre de quêtes secondaires nous éloigne des classiques du genre.
  • L’histoire d’Advent nous proposera la même option entre Grey ou Ashe

Visuellement très agréable, des cinématiques mangas accompagnent le scénario pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Dans tous les cas, ne nous le cachons pas, on avance, on saute et on tire… cela dit les jeux sont plutôt agréables et moi qui n’ait pas eu l’occasion de faire le Mega Man ZX, j’avoue me laisser tenter.

 

De la nouveauté avec le mode Z Chaser !

Ces toutes nouvelles épreuves feront appel à vos talents de chasseur !

Trois formules disponibles :

  • Le single chaser vous laissera seul contre la montre face à cinq niveaux de difficultés (B,A,S,Z,ZZ) à travers l’un des douze stages.
  • Le double chaser fera vibrer les salons de compétitions locale.
  • Le world record chaser sera fait pour ceux qui souhaitent surpasser les meilleurs temps mondiaux en ligne.

Le petit bémol (et oui il en fallait bien un) est que le jeu n’est disponible qu’en version dématérialisée. Découvrez le ou redécouvrez le sur Ps4, Xbox One, Switch et Pc. (29.99€). Quand à moi, je vous laisse en compagnie de ce petit trailer.

 

«La PS5 : un bonheur pour les développeurs ?» «TEST Outward» «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «nouveau mode multi joueurs» «Resonance Of Fate 4k/Hd Edition» « Manette PS4 a 14000…$? » « PS5 : Les Studios en parlent… » « PS5: Petit résumé des Infos » « Nos coups de cœur…? »

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion

Facebook

Instragram

Twitter

Youtube

👇 SOUTENEZ LE FAN CLUB PLAYSTATION 👇

👇 Soutenez Le Fan Club PlayStation 👇

fan-club-playstation-bas

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :