NIOH 2: Le jour du test est arrivé

Salut bande de players, aujourd’hui je vous présente NIOH 2 que Playstation France m’a gentiment envoyé afin d’en faire le test. Je les remercie avec gratitude pour cette opportunité.

Tout commence dans un Japon médiéval quand Tokichiro vous demande de trouver des pierres d’esprits. Pour le scénario je m’arrêterai là sinon je vais vous spolier 😉 .

Tous ceux qui ont joué au premier Nioh le savent, le jeu manquait de cohérence dans son univers, point crucial que les développeurs de la célèbre Team Ninja ont corrigé avant de s’occuper de tout le reste. En effet, les créateurs de Dead or Alive ont gardé la gestion et l’attrait des combats…nerveux et exigeants.ils ont ensuite retravaillé sur les paysages, les finesses de réalisations des personnages et les progrès technique apportés font de NIOH 2 un jeu beaucoup plus abouti que l’épisode précèdent.

Les créateurs de Ninja Gaiden ont poussé la personnalisation à son paroxysme cette fois-ci. Il semblerait que les erreurs du passée soit corrigées.

En effet, dans cet épisode, vous allez pouvoir créer votre avatar à 100% (homme, femme, cheveux , nez, taille, j’en passe et des meilleures). Les armes et les compétences pour faire évoluer votre personnage ne sont pas en reste, avec un système d’apprentissage assez original dans sa conception. Grâce à l’arbre de compétences, votre avatar sera une prolongation de votre style de jeu et le pouvoir des Yokaï se développeront plus rapidement, ce qui veut dire une plus grande palette de style de jeu.

Les systèmes de combats sont les même que dans Nioh. On gère le combat avec la jauge d’endurance, qui se vide assez vite. Dans cet épisode, on rajoute le fait d’avoir un pouvoir démoniaque qui est le Yokaï qui est à utilisé avec parcimonie. Les développeurs ont rajoutés une troisième jauge qui se rempli à chaque fois que l’on touche un ennemi. Cela permet de booster votre personnage ou utiliser divers pouvoirs destructeur par exemple.

Les amateurs de « Dark Soul like » seront ravis d’avoir un niveau d’exigence et de difficulté assez élevé.Pour les néophytes de ce style de jeu, La Team Ninja à pensé à vous en introduisant un système d’aide. Concrètement si vous arrivez sur une tombe bleue et que vous avez un certain nombre de coupelles, vous ferez apparaître un allié qui continuera de façon très efficace l’aventure à vos côtés. Sinon vous pouvez invoquer un ami, par le biais des sanctuaires qui jalonnent votre périple, qui vous rejoindra et ainsi vous pourrez former une équipe de 3 guerriers au maximum. Avec une bonne connexion, ce système évitera aux néophytes d’avoir à racheter un stock de manettes et de télés à cause des futurs pétages de plombs 😀

Le premier Nioh avait montré un potentiel énorme, mais ce qu’à réussi à la Team Ninja avec ce second épisode en affinant le système de combat, en introduisant des idées originales, une barre élevée au niveau du gameplay et un visuel graphique de tout premier ordre, je vous le dis en pesant mes mots, on touche au chef d’oeuvre.

Pour conclure ce test, je dois vous avouez que ce jeu ne me tentait pas plus que ça, mais grâce à Playstation France, je suis content d’avoir changé d’avis et pu joué à un jeu qui je pense deviendra une référence dans l’univers du jeu vidéo.

Je tiens vraiment à remercier la Team Ninja pôur cette création et Playstation France pour m’avoir permis de vous faire ce test.

Si vous voulez vous procurer ce jeu de folie, n’hésitez pas à commander via ce lien 🙂

Si vous avez eu l’occasion de joué à Nioh 2, dites moi si vous partagé mon avis dans les commentaires.

«La PS5 : un bonheur pour les développeurs ?» «TEST Outward» «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «nouveau mode multi joueurs» «Resonance Of Fate 4k/Hd Edition» « Manette PS4 a 14000…$? » « PS5 : Les Studios en parlent… » « PS5: Petit résumé des Infos » « Nos coups de cœur…? »

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

 

SOUTENEZ LE FAN CLUB
PLAYSTATION

? Soutenez Le Fan Club PlayStation ?

fan-club-playstation-bas

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s