Un petit nouveau : Granblue Fantasy Versus.

Arc System Works nous livre un nouveau jeu de baston en 2.5D qui pourrait bien être le premier d’une longue série… 

Les fans du studio nippon attendent toujours la nouvelle production de jeu. Art System Works s’impose comme le maître de la baston 2D grâce a ses séries comme Blazblue et Guilty Gear. Et visiblement, il n’est pas prêt de s’arrêter en aussi bon chemin puisqu’il nous livre aujourd’hui le premier épisode de sa nouvelle série, Granblue Fantasy Versus. 

Inconnue chez nous, la franchise s’est déjà faite plus de 25 millions d’adeptes en Asie où un jeu de flipper de CY Games cartonne depuis des mois sur téléphone portable. Voyant un certain potentiel dans l’univers, Arc System Works s’est chargé de convertir l’univers du “gacha” en un vrai jeu de baston.

GRANBLUE-768x404 copy

Les fidèles de Guilty Gear et Blazblue ne seront pas très surpris. Le gameplay reste fidèle aux autres œuvres du studio. On notera toutefois d’entrée de jeu que si Granblue Fantasy Versus se révèle aussi riche que ses deux modèles au niveau de son gameplay, il n’en reste pas moins plus accessible.

effet

Le jeu est parfait pour un néophyte du jeu de baston puisqu’il est possible de sortir de jolis combos en appuyant sur quelques touches. Les touches du pad correspondent à un type d’attaque (légère, moyenne, lourde et unique) Pour les esquives, on utilisera la touche R2 alors que la touche R1 sert à activer les compétences, L1 sera pour les prises  et on peut compter sur des attaques aériennes. On retrouve aussi une jauge de super, l’OGI, qui s’activera en faisant un quart de cercle. 

granblue3-768x432 copy

Le casting est assez petit pour l’instant mais il faut se dire que c’est une nouvelle licence qui monte le nombre de personnages à 11. Arc System Works a travaillé pour en faire des combattants attachants, aux styles de jeu variés et qui ont tous un réel intérêt.On pourra compter sur un season pass qui donnera accès à 5 personnages supplémentaires. On peut souligner qu’on peut personnaliser à fond les combattants avec plusieurs skins.

perso

Du côté de la réalisation, on peut applaudir la qualité, visuellement, c’est un très beau travail. C’est fluide, le character design est excellent, les niveaux sont superbes et surtout chaque personnage est introduit par le biais de courtes animations, là aussi absolument magnifiques. On a franchement l’impression d’interagir avec un véritable film d’animation. L’OST se laisse écouter, avec d’excellents doublages et des musiques nerveuses qui accompagnent parfaitement les combats.

Les modes de jeux sont au nombre de 6, de quoi s’occuper quelques heures : 

  • Un mode RPG : comme son nom l’indique, permet de faire monter en expérience des personnages, ainsi que de faire du loot d’équipements. Jouable en solo, en coop local ou en ligne.
  • Un mode Versus  : le classique, vous contre l’ordinateur en combat. 
  • Un mode Arcade : vous sélectionnez un personnage et vous vous battez contre 7 personnages du roster, avec un choix de difficulté.
  • Un mode Entrainement : comme son nom l’indique, vous pouvez essayer tous les personnages et leurs coups.
  • Un mode Défi :  une très belle liste de défis  vous y  attend, résister avec une barre de vie réduite à se battre sans arrêter contre 50 personnages.
  • Un mode Online : le classique du jeu de combat, tous pour se donner quelques baffes avec le plaisir.

Comme le reboot de Samurai Shodown, Granblue Fantasy Versus devrait voir son contenu augmenter au fil des prochains mois avec l’ajout de nouveaux personnages au roster. Si vous avez le choix, optez de préférence pour la version deluxe qui intègre le Character Pass, bien que son prix soit plus élevé…

Le jeu sort le 27 mars 2020 sur Playstation 4 , il est disponible sur  Amazon.

 

«La PS5 : un bonheur pour les développeurs ?» «TEST Outward» «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «nouveau mode multi joueurs» «Resonance Of Fate 4k/Hd Edition» « Manette PS4 a 14000…$? » « PS5 : Les Studios en parlent… » « PS5: Petit résumé des Infos » « Nos coups de cœur…? »

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion

 

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

 

SOUTENEZ LE FAN CLUB
PLAYSTATION

? Soutenez Le Fan Club PlayStation ?

fan-club-playstation-bas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s