Fury Unleashed : un peu de Comix Zone dans l’air.

Fury Unleashed est un jeu d’action et de plateforme de type roguelite , développé par le studio polonais Awesome Games Studio. Il est prévu pour le 8 mai 2020 sur Playstation 4.

Pourquoi, je vous parle de « Comix Zone » l’ancien jeu de chez Sega, car l’opus présentait , nous met dans l’esprit de la bande dessiné, choisissez entre un homme ou une femme, cheveux, couleurs. Ce personnage sera le grand et énorme FURY.

Notre héro a perdu tous ses capacités et doit remonter dans ses bandes dessinés pour retrouver toute sa gloire.

Chaque niveau commence en haut à gauche d’une double page, et il faut progresser de case en case jusqu’à atteindre la dernière, située en bas à droite. Parcourez ainsi trois doubles pages.

Fury Unleashed est un Rogue-like, ou Rogue-lite pour être plus précis. Ce qui veut dire que chaque mort est définitive, et il faut recommencer à chaque fois au début d’une nouvelle BD générée aléatoirement..

Notre héros conserve les aptitudes que vous aurez précédemment débloquées grâce à l’expérience engrangée au fil des parties. On retrouve du  twin-stick shooters, et cela nous demande donc de gérer simultanément  les déplacements du personnage (joystick gauche) et un curseur de visée (Joystick droit). Les moyens de venir à bout des ennemis sont nombreux puisqu’on peut s’aider d’une arme de mêlée, de flingues de toutes sortes ou encore d’un saut sur la tête de l’ennemi.

Les déplacements sont quant à eux agrémentés d’un double saut et d’une fonction de dash. Pour compléter tout cela, il est possible de déclencher régulièrement un super-pouvoir, qui consiste par défaut à geler les ennemis pendant quelques secondes. Le héros croisera également sur son chemin de très intéressants portails, qui lui permettront d’obtenir de nouvelles armes, des pièces d’armures, ou de nouvelles capacités (dash qui met le feu aux ennemis, voyage rapide d’une case à une autre, tourelle automatique…).

Le gameplay est nerveux comme il faut et le niveau de difficulté très corsé, notamment lors des premières parties, quand notre personnage est encore dans les petits niveaux. D’une manière générale, la structure Rogue-like fonctionne très bien et se marie à merveille avec le découpage en cases d’une bande dessinée. A chaque parcours on est tiraillé entre l’envie de foncer au plus vite vers la sortie afin d’éviter les mauvaises rencontres et ne pas perdre trop de vie, et la nécessité de visiter un maximum de cases afin de pouvoir récolter un meilleur équipement.

Les développeurs se sont amusé à nous mettre une petite quarantaine de boss  qui sont clairement là pour faire passer un mauvais quart d’heure au joueur. Dés l’arrivé devant un boss,  un écran affiche en préambule de chaque combat le nombre de victoires et de défaites concernant la créature en question. Le colorisation de ces créatures belliqueuses est à l’image de tout le reste du jeu : extrêmement coloré, afin de coller au thème bande dessinée.

On peut lui ajouter en bonus : la possibilité de jouer en coop, ainsi que la présence de trois bande dessinées distinctes, et donc d’autant d’univers différents. Le premier nous plonge dans une jungle aztèque, le deuxième dans une seconde guerre mondiale revisitée, et le troisième nous met face à des créatures extra-terrestres.

«La PS5 : un bonheur pour les développeurs ?» «TEST Outward» «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «nouveau mode multi joueurs» «Resonance Of Fate 4k/Hd Edition» « Manette PS4 a 14000…$? » « PS5 : Les Studios en parlent… » « PS5: Petit résumé des Infos » « Nos coups de cœur…? »

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

 

SOUTENEZ LE FAN CLUB
PLAYSTATION

? Soutenez Le Fan Club PlayStation ?

fan-club-playstation-bas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s