Assassin’s Creed Valhalla : Détails sur le contenu

On est maintenant à moins d’un mois de la sortie du prochain titre d’Ubisoft sur PS4. Voici donc quelques informations sur le contenu disponible dans ce prochain Assassin’s Creed qui nous sont révélés par David Bolle, senior level designer chez Ubisoft.

Pour la première fois depuis le premier épisode d’Assassin’s Creed, nous revenons au temps du Moyen-Age. Les nouveautés et changement sont courants dans la licence mais comme Assassin’s Creed III, nous allons devoir gérer une colonie. Voici donc quelques informations sur ce que nous allons pouvoir faire dans cet opus.

Tout d’ abord, un petit rappel sur ce qui vous attend dans Assassin’s Creed Valhalla. Vous incarnez un chef de clan viking qui décide de rallier l’Angleterre afin de trouver une terre plus hospitalière. Dès votre arrivée, vous devrez fondez votre colonie avec ses bâtiments, ses champs. Des quêtes ainsi que évènements qui auront lieu tout au long de l’histoire. Cela fera de votre colonie le point central du jeu.

La longhouse sera le premier bâtiment à construire. Elle contiendra des atouts non négligeable,pour notre chef de clan,comme :

Un coffre contenant les messages de vos alliés ainsi que vos connaissances.Une carte des alliances montrant votre progression.Une grande salle afin d’accueillir les nombreux banquets.

  • Un coffre contenant les messages de vos alliés ainsi que vos connaissances.
  • Une carte des alliances montrant votre progression.
  • Une grande salle afin d’accueillir les nombreux banquets.

La carte des alliances permettra de choisir les chapitres afin de décider de votre prochaine étape.
Malgré tout, le titre gardera sa structure ouverte, ce qui vous obligera de vous déplacez à pied pour explorer les différentes régions.


En plus de cette bâtisse, vous devrez construire plusieurs commerces afin d’améliorer vos équipements via la forge. Également un bureau de vente pour vendre vos trouvailles mais aussi d’acquérir des schémas ou des runes. Un tatoueur sera présent afin de modifier votre apparence à tout moment.
Vous pourrez entraîner votre cheval et votre corbeau pour qu’ils puissent acquérir de l’expérience et des compétences.

Plusieurs bâtiments seront présents aussi pour gérer votre clan, comme les barracks le repère de votre garde rapprochée. C’est la que vous pourrez choisir votre bras droit.
Le Shipyard permettra lui d’améliorer votre bateau afin de le rendre unique.
Pour finir, il y aura le bureau de ceux qu’on ne voit pas (les Assassins).

Votre colonie évoluera au fur et à mesure des constructions!

D’autres bâtiments seront de la partie comme la boulangerie, la brasserie ou les fermes ( qui sera les seuls améliorables) rendront les banquets plus efficaces. Ces derniers octroieront un bonus de statistiques à Eivor et son clan pour une durée limitée. Les maisons quant à elles déclencheront des quêtes et arcs narratifs.

Un chasseur sera présent dans votre colonie, il vous permettra d’échanger des objets contre des carcasses d’animaux légendaires ou butin de chasse. Mais également une bâtisse donnant accès à d’étranges missions si vous ramenez les plantes demandées par le propriétaire.

La colonie vous plongera dans un monde immersif qui se manifestera par des quêtes qui apparaîtront de manière inopinée. L’évolution de cette dernière est liée à son niveau que vous pourrez augmenter de deux façons: la construction de bâtiments et le gain du renom

Ce renom vous l’obtiendrez en progressant dans l’histoire. Chaque niveau passé débloquera la construction de nouveaux bâtiments. Ces derniers ne pourront être construit que sur des zones spécifiques mais cela n’empêchera pas la customisation de votre village avec l’ajout de dolmens et autres statues décoratives. Un arbre sera présent au centre de la colonie, son style évoluera en fonction de vos décisions à vous de bien choisir.

Après autant de lecture je vous laisse avec le dernier trailer de cet épisode autour des Vikings

Voila c’est fini pour ces nouvelles informations autour d’Assassin’s Creed Valhalla qui sortira le 10 novembre sur PS4 et le 19 sur PS5.

Vous pouvez précommander votre exemplaire ICI en édition limitée ou bien ICI en version Gold

Envie d’en savoir plus sur l’ensemble des Assassin’s Creed c’est par ICI


2 réponses

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s