PS5: Plus d’informations autour du ventilateur

Alors que l’on est aujourd’hui à un mois jour pour jour de la sortie de la PlayStation 5, voici plus d’informations autour du ventilateur qui s’améliorera au fil des mises à jour.

Il y a peu de temps nous vous avions parlé des entrailles de la nouvelle console de Sony ( c’est ICI que ça se passe). Maintenant on va parler du ventilateur plus en détail. Pour tous les possesseurs de la PlayStation 4, on se souvient tous du bruit d’avion et peut importe la version), Sony a donc décidé de réagir avec la next-gen.

Ce nouveau ventilateur aux proportions généreuses fait 120mm de diamètre pour 45mm d’épaisseur. Yasuhiro Ootori, vice-président du design mécanique, a communiqué plus d’informations lors d’une interview pour 4Gamer (disponible en japonais ICI) mais heureusement Eurogamer a traduit cette interview en anglais ICI.

Une des fonctionnalités intéressantes sera que ses améliorations seront améliorées au fil des mises à jour.

Voici quelques parties de cette interview en français

A l’avenir, différents jeux seront publiés et des données sur le comportement de l’ APU (Accelerated Processing Unit) seront collectées dans chaque jeu, explique Otori. Nous prévoyons d’optimiser le contrôle du ventilateur sur la base de données.

La PS5 dispose de trois capteurs de température sur la carte mère qui peuvent utilisés pour contrôler la vitesse du ventilateur en fonction de la température interne de l’APU et de la température la plus élevée des trois capteurs de température.Ces paramètres de contrôle du ventilateur sont également mis à jour via des mises à jour en ligne.

Les séquences de jeu engendrant une période d’activité intense et prolongée pourront ainsi profiter d’un boost de vitesse supplémentaire au niveau de la ventilation. Cela confirme le souhait de Sony: Une machine performante qui sera bien refroidie et silencieuse.

La vidéo du démontage de la console

Retrouvez notre article complet sur la PS5 ICI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s