Resident Evil Resistance, de la bonne idée mais…

Après l’excellent Resident Evil 3 Remake, Capcom a donné avec cet opus, un autre jeu : Resident Evil Resistance.

 Resident Evil Resistance, est donc offert par Capcom, il est ce qu’on pourrait qualifier de mode multijoueur.

Malheureusement, il ne faudra pas en attendre beaucoup de ce mode. Si l’on reconnait une jolie prise de risque de Capcom avec un mode de jeu asymétrique (en 4 contre 1), le concept a beaucoup de mal à convaincre.

Dans Resistance, quatre joueurs qui incarnent des survivants devront tenter de s’enfuir d’un complexe d’Umbrella Corps. Face à eux, un joueur prendra les commandes d’un deck de “cartes”, qui lui permettra de déployer pièges, zombies et boss sur le terrain.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous avez le choix entre 6 jeunots stéréotypés pour ce genre de jeu et ayant chacun deux compétences spécifiques. Chaque perso peut être customisé avec des mini-altérations débloquables, et ces améliorations sont plus ou moins puissantes. Revers de la médaille, plus une altération est puissante, moins vous pouvez en équiper à la fois, pour des raisons d’équilibrage.

 

Totalement déséquilibré, le système de jeu donne un avantage certain au Mastermind, qui pourra facilement isoler les survivants pour les massacrer en déployant des pièges et créatures à la chaîne. Les joueurs se retrouveront vite pris au piège, et sans savoir faire grand chose. L’arsenal qui est à disposition du Tueur est d’ailleurs si vaste qu’il n’a que l’embarras du choix.

RESIDENT EVIL RESISTANCE_20200416141120

A moins d’avoir une équipe unie qui sait parfaitement exploiter les capacités de chaque personnage et connait parfaitement le level-design, difficile de remporter la partie pour les survivants. D’autant plus qu’un timer intervient. A chaque blessure ou décès, un certain nombre de secondes sont décomptées du total. Les joueurs devront donc se dépêcher pour boucler les petites missions qui leur sont données. Du coup, comme souligné, il faut une équipe bien formée , car jouer avec des randoms devient très compliqué.

Sans oublier, des très très longues minutes d’attente pour avoir une salle remplie, je n’ai pas eu l’occasion d’arriver à jouer avant une bonne dizaine de minutes entre chaque parties. 

RESIDENT EVIL RESISTANCE_20200416141413

Confus, mal pensé et finalement très agaçant, le soft souffre en outre d’un level-design mal fichu et se révèle très répétitif. Graphiquement réussi, grâce au moteur du Resident Evil 3 Remake, on aura droit à des instants bloqués contre une boite ou d’autres objets. De plus, il faudra composer avec des lootboxes et boosters pour progresser dans le jeu. 

RESIDENT EVIL RESISTANCE_20200416135947

Plus sérieusement, essayez de finir à fond le Resident Evil 3 Remake qui est excellent et que je vous présente sur notre test : Resident Evil 3, un peu de Nemesis , s’il vous plait!!!

Vous pouvez aussi installer le thème personnalisé dans google Chrome : ici

 

RESIDENT EVIL RESISTANCE_20200416141934

 

«PS5: DualSense révélation» «Resident Evil 3, un peu de Nemesis , s’il vous plait!!!» «TEST Outward» «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «The Road To PS5» «nouveau mode multi joueurs» « Manette PS4 a 14000…$? » « PS5 : Les Studios en parlent… » « Nos coups de cœur…? » «2020 l’année de l’indé sur PS4»

PlayStation

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

👇 SOUTENEZ LE FAN CLUB PLAYSTATION 👇

👇 Soutenez Le Fan Club PlayStation 👇

fan-club-playstation-bas

1 réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s