Test PS4 : Utawarerumono: Prelude to the Fallen

La saga Utawarerumono est de retour avec un épisode qui est tout simplement le remake du 1er jeu sortir sur PS2 en 2002 au Japon.

Dans cette histoire, on incarne un homme amnésique qui se réveille dans un village qu’il ne connais pas, soucieux de remercier les habitant de l’avoir sauvé, il vas tout faire pour payer sa dette et progressivement devenir un personnage important. Malheureusement pour lui et ses amis l’aventure les plongeras dans l’une des plus grande catastrophe de ce monde ( et aussi du notre) , la guerre.

Utawarerumono: Prelude to the Fallen_20200516221135

Ce jeu axé RPG tactique et coupé de nombreux dialogue tout comme un Visual Novel. Attendez vous à lire beaucoup et il vous faudra connaitre l’anglais car pas de Français disponible.

Si cela ne vous fait pas peur, vous pouvez vous lancer. Durant les premieres heures de jeu les phases de combats seront rare, beaucoup de lecture pour planter le decor et découvrir les personnages. C’est plutôt bien écrit et reste agréable à lire, meme si cela est un point qui repousseras concrètement les amateur d’action pur et simple.

Utawarerumono: Prelude to the Fallen_20200516222213

L’histoire et le scenario sont une vrai force dans ce jeu. Comme Mask of the Truth et Mask of Deception sortit plutôt sur PS4, on a la une histoire qui ne laisseras pas le joueur indifferent. Situations poignante ou joyeuse sont de mise et toutes les 2 régulières, de quoi secouer les emotions.

L’univers bien détaillé sur les habitudes, la façon de vivre des habitants, et la politique peuvent apportés une petite sensation de réalité. Les personnages sont bien souvent attachant et les ennemies ont tout pour être frapper sans aucun regret. Tout ça reste un peu cliché, mais le jeu fait l’effort d’apporter et de développer au cours de l’aventure les histoires personnelles de chacun.

Pour ce qui est de la bande son, rien à redire, elle est a l’instar des 2 autres épisodes Mask of the Truth et Mask of Deception toujours aussi agréable. Et petit plus, il est possible de les ajouter ou non à la bande son original du jeu via les options.

Utawarerumono: Prelude to the Fallen_20200516230440

Le système. de combat est copié des 2 episodes précédant, ce qui est un plus en raison de sa simplicité d’utilisation. Les attaques se font par combos qui évoluent au fil des niveaux jusqu’au  » Final Strike « , durant les combos un cercle apparaît et il est au joueur de presser sur X au bon moment pour gagner du Zeal ( énergie qui permet de faire un Final Strike ) et passer au coup suivant. Cela permet de faire participer un peu le joueur et apporter un peu d’action. Une option est disponible pour que l’enchaînement se fasse automatiquement mais pas de gain de Zeal dans ce cas la.

Malgré tout, il y a un gros défaut : La caméra qu’il est possible de seulement orienter sur 180°, ce qui n’est pas du tout pratique puisque certains ennemies pourront se faufiler par l’angle mort. Heureusement l’option de  » Rewind  » vous permettra de retourner un peu en arrière pour corriger une erreur sans avoir à tout recommencer le combat.

Utawarerumono: Prelude to the Fallen_20200521204615

À noter : Pas de sauvegarde automatique, mais il est possible de sauvegarder avant une bataille ou quand on est a la base.

Dernier point , la réalisation graphique. Malheureusement ce jeu accuse un gros retard graphique, des animations parfois trop simpliste ( surtout vers la fin ), des combatants peu détaillé sur le terrain et lors des cinématique de  » Final Strike « , les personnages a l’écran lors des phases de dialogue qui manquent clairement de vie on a juste une image qui change selon l’emotion de celui ci, un peu plus de mouvement n’aurais pas été de trop.

Utawarerumono: Prelude to the Fallen_20200521212008

Même si la réalisation graphique est décevante pour un remake, il est tout de meme bon de pouvoir faire cet épisode qui jusque la n’était pas sortie de l’archipel. Le jeu se voudra avant tout être narratif et la c’est son point fort car pour ceux qui aiment la lecture ( et maîtrise l’anglais encore une fois ) l’histoire est belle, riche en émotion jusqu’à la fin ( surtout la fin … ).

En lisant tout les dialogues et en me concentrant que sur l’histoire principal ( donc pas d’entrainement ou de retour sur des combats déjà fait ) le jeu m’auras pris environ 25 heures, ce qui est suffisamment pour un jeu de ce genre, meme si j’aurais aimer un peu plus de combats et en connaitre un peu plus sur l’univers et réussir a comprendre ou et si cet épisode se situe chronologiquement par rapport aux 2 autres. Peut être que la réponse se trouvera dans le mode New Game + ? …

Envie de plonger dans l’aventure ? Vous pouvez le commander sur Amazon ici : https://amzn.to/2WXPw9c

Utawarerumono: Prelude to the Fallen_20200525021734


«PS5: DualSense révélation»
«Resident Evil 3, un peu de Nemesis , s’il vous plait!!!» «TEST Outward» «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «The Road To PS5» «nouveau mode multi joueurs» « Manette PS4 a 14000…$? » « PS5 : Les Studios en parlent… » « Nos coups de cœur…? » «2020 l’année de l’indé sur PS4»

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

SOUTENEZ LE FAN CLUB PLAYSTATION

 Soutenez Le Fan Club PlayStation

fan-club-playstation-bas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s