MANEATER: le test des dents de la mer

Alors je dois vous l’avouer, quand on m’a demandé de faire le test de MANEATER, j’étais pas spécialement emballé. Etre un requin qui mange des poissons pour grandir…mouais pourquoi pas. Sauf que, c’est le genre de jeu qui vous fait perdre la notion du temps. Bouffer du poisson et du plancton c’est bien….mais chasser des humains pour les bouffer c’est TELLEEEMMEENTT BOOONNNNN!!!!!!!!!!

screen 10

TRIPWIRE INTERACTIVE et DEEPSILVER nous refont le coup du film les dents de la mer de Spielberg mais cette fois du côté du requin….et c’est au fil du jeu de plus en plus jouissif.

Tout débute lorsque qu’une équipe de télévision fait un reportage sur un chasseur de requin du nom de Pete. Pete est le chasseur ultime. Il connait toutes les ficelles du métier et rien ne l’arrête quand il traque un requin. Un jour lors d’une prise, il expulse du ventre de la mère un bébé requin. Après l’avoir entaillé, il rejette à l’eau et découpse sa mère. Voilà comment débute notre histoire.

MANEATER est un RPG ou vous incarnez pour commencer un bébé requin qui devra vite apprendre à survivre pour évoluer vers votre forme ultime de prédateur marin. Après un didacticiel plutôt bien ficelé pour vous apprendre à manger et vous défendre, vous deviendrez un adolescent à force de manger tout ce qui se trouve sur votre chemin et les missions vont s’enchaîner à un rythme plutôt satisfaisant. étant tout jeune, vous ne ferez que des petites missions impliquant de manger des mérus ou des petits prédateurs et récuperer des nutriments pour vite vous emmenez vers l’âge adulte.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il faut le dire, nager après dix mérus et un barracuda, ça va cinq minutes….mais après l’apéro, faut passer au repas!

screen 6

Une fois adulte tout s’accelère, on débloque plus vite les différents passages vers d’autres zones en passant par des grilles sous l’eau, on commence à avoir de plus grosses machoîres et de la vélocité sous l’eau et à la surface, ça fait plaisir. Vous pouvez enfin commencer à manger des bateaux et les humains qui sont dessus. Plus vous aller faire peur aux humains plus vous allez être rechercher par les chasseurs qui sont regroupés en bandes. Une fois que cette jauge est remplie, il y a le chef de la bande qui arrive, une fois que vous l’aurez mangé vous débloquerez une amélioration physique (machoîre, sonar, corps, queue). Chaque améliorations a un coût bien sur, comme dans tout rpg digne de ce nom, tous ce que vous mangerez vous apportera de quoi « payer » ces améliorations. Et bien sur plus vous améliorerez votre requin plus vous détruirez et mangerez de choses plus votre requin va évoluer rapidement.

La prise en main est assez lente au départ et ça m’a un peu freiné, je me demandais si le jeu allait être comme ça tout le temps. Ensuite j’ai compris que c’est ce qu’il fallait pour que l’on apprivoise les mouvements du requin et le gameplay en général. Car il faut le dire nager dans les eaux troubles et se défendre en même temps n’est pas chose facile au début. Mais en une petite demi heure c’est fait, vous maitriser les techniques d’attaques et de défenses car les commandes sont simples à prendre en main et assez intuitives.

Vous l’aurez compris, tout les codes du RPG sont là. L’histoire principale où vous devez retrouver Pete pour vous faire un tête à tête entre roi des chasseurs et les quêtes annexes qui vous permettent de grandir et vous faire une place de choix dans la chaîne alimentaire. Et pour cela il vous faudra parcourir les huit différents lieux de la carte. Entre petites rivières, bayoux, zones industielles polluées et grands fonds. La carte est assez vaste,ce qui vous permettra de vous promener à loisir dans les eaux infestées d’autres prédateurs, plus dangereux les uns que les autres.

screen 7

MANEATER est un bon jeu qui, malgré tout, pêche par son graphisme assez vieux techniquement parlant. On sent bien que nous sommes sur du début PS4 et pas sur une console de fin de génération. J’ai joué sur une slim, peut-être que sur une PS4 PRO ça passe mieux.

Ensuite la durée de vie du jeu est assez courte. Moins de 15h pour finir complètement le jeu, si vous êtes un « hardcore gamer » et 20h si vous y allé à la cool. 

Pour finir je dirais que pour 40€, ce jeu est très bien fait et on se prend facilement au jeu à diriger le requin à la recherche de Pete et ses accolytes. 

Voilà un trailer pour vous…mettre l’eau à la bouche 

MANEATER est disponible depuis vendredi sur votre console préférée en cliquant sur ce lien

 

 

LIFE IS A GAME

«PS5: DualSense révélation» «Resident Evil 3, un peu de Nemesis , s’il vous plait!!!» «TEST Outward» «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «The Road To PS5» «nouveau mode multi joueurs» « Manette PS4 a 14000…$? » « PS5 : Les Studios en parlent… » « Nos coups de cœur…? » «2020 l’année de l’indé sur PS4»

PlayStation

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes les nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

👇 SOUTENEZ LE FAN CLUB PLAYSTATION 👇

👇 Soutenez Le Fan Club PlayStation 👇

fan-club-playstation-bas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s