Cyberpunk 2077 – Au pays de Candy

Alors que Cyberpunk 2077 vient à peine d’être tamponné d’un joli M (Pegi18) par le ESRB (Entertainment Software Rating Board) puisque son contenu inclura, je cite:

  • Blood and Gore
  • Intense Violence
  • Nudity
  • Strong Language
  • Strong Sexual Content
  • Use of Drugs and Alcohol

(Rassurez-moi je ne dois pas traduire?)

Même si on dirait ma liste du pacte que j’ai signé avec le Diable, une question a traversé l’esprit de Cathy Tétreault, Directrice générale du Centre Cyber-Aide du Quebec.

Qu’adviendra-t-il de nos efforts à sensibiliser les jeunes si ils ont dans leur main la réincarnation parfaite du mal?

Bon, j’exagère un peu. La pauvre dame a juste dit:

« On est en droit de se demander quelle sorte de messages souhaitons-nous véhiculer à nos jeunes. »

Cyberpunk Info

Plaît-il?

Son organisme tente de lutter contre les mauvais messages véhiculés dans les médias virtuels. Du coup, un 17+ serait insuffisant pour restreindre l’accès au nouveau bébé de CD PROJEKT RED et à bien d’autres médias d’ailleurs.

Sa démarche a été fortement critiqué sur le web, elle a par ailleurs rajouté un détail pour clarifier correctement ses intentions suite à sa déclaration officielle:

« Nous répétons jour après jour, sur toutes les tribunes, que nous ne nous opposons pas aux jeux ou à Internet. Au contraire, nous voulons en tirer le meilleur, en réduisant les méfaits du pire »

Merci Madame, vous venez de faire trembler tout le territoire.

Bien que cet ascenseur émotionnel a du être plus horrible encore que l’annulation de STAR WARS 1313 par Disney, pour nos copains les Québecois. Non, Cyberpunk 2077 ne sera pas interdit sur le continent.

Mais, on va faire preuve de bonne foi. Il est important de mettre en lumière la problématique rencontrée par ce Centre. Celle-ci est bien réelle. Alors que notre média chéri évolue et nous offre des expériences de plus en plus folles et réalistes, la banalisation de la violence fait que quelque part il y a des jeunes qui font n’importe quoi. Mais ça,… c’est un autre débat.

Cyberpunk 2077, comme bien d’autres jeux à caractère mature, sera sans nul doute un bon gigantesque dans la pureté de nos esprits. Les développeurs eux-même en rigolent.

Après avoir été classé « Contenu MATURE » Le Lead Quest Designer s’est empressé de tweeter

Capture

Clairement, CD PROJEKT RED assume intégralement leur écart biblique. On n’oserait à peine penser qu’une petite interdiction quelque part sur la planète leur ferait (limite) plaisir… Non. Quand même pas!

N’oublions pas qu’ils ont procédé à du motion capture pour les scènes de sexe ET que l’appareil génital de V (Avatar interpreté par le joueur) sera personnalisable. Rien que ça, ça vous donne le ton.

Le jeu est toujours prévu pour le 17 Septembre 2020 et il vient d’entrer en phase finale de développement. Mon dieu, j’en pleure de joie.

##Déconnexion##

Missa (ಥ⌣ಥ)

«PS5: DualSense révélation» «Resident Evil 3, un peu de Nemesis , s’il vous plait!!!» «TEST Outward» «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «The Road To PS5» «nouveau mode multi joueurs» « Manette PS4 a 14000…$? » « PS5 : Les Studios en parlent… » « Nos coups de cœur…? » «2020 l’année de l’indé sur PS4»

PlayStation

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes les nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

👇 SOUTENEZ LE FAN CLUB PLAYSTATION 👇

👇 Soutenez Le Fan Club PlayStation 👇

fan-club-playstation-bas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s