Le sauveur des Street Fighter quitte CAPCOM !

C’est avec la plus grande émotion, que je vous annonce le départ d’un des plus grands monsieur et pilier de chez Capcom, qui a marqué plusieurs générations avec l’une des plus mythique licence de jeu de combat: Street Fighter.

Yoshinori Ono, le sauveur de Street Fighter, a décidé de quitter CAPCOM après 30 ans de carrière. Lui qui depuis 2008 avait redonné vie à la licence Street Fighter, elle qui commençait à s’essouffler après sa création en août 1987.

L’ancien producteur de la licence à fait ses adieux dans un message poignant adressé à toute la communauté Street Fighter, suite à l’annonce du changement de format du CAPCOM Pro Tour 2020 qui se tiendra de manière digitale, compte-tenu des circonstances de crise actuelles.

Il ne se sentait plus à sa place et ressentait le besoin de passer le flambeau.

« Chers joueurs de Street Fighter et de la communauté du jeu de combat.

L’année 2020 a été émaillée d’événements inattendus. Le COVID-19, en particulier, a significativement affecté la vie et la santé de nombreuses personnes dans le monde. Je prie pour que chacun d’entre vous et de vos proches soit en sécurité et en bonne santé.

Depuis la CAPCOM Cup de 2013, le CAPCOM Pro Tour est devenu un événement annuel grâce au soutien incroyable des joueurs et de communauté du jeu de combat dans le monde.

Chez CAPCOM, nous avons eu beaucoup de discussions en interne au sujet du format du CAPCOM Pro Tour 2020. Cela nous a pris du temps pour décider du format de cette année, mais nous pensons que tenir cet événement récompenserait ceux qui ont soutenu le CPT, peut importe le format.

Il va sans dire que je comprends qu’il y ait eu des critiques à ce sujet. Cependant, je suis pleinement convaincu qu’il est important de mettre en lumière les différents espoirs en maintenant l’événement de cette façon.

En sus, je suis très reconnaissant que tant de joueurs, membres de la communauté du jeu de combat et personnes en lien avec nous aient soutenu pour que le CPT ait lieu cette année.

J’ai accompagné la licence Street Fighter pendant un long moment, connu de bons et mauvais moments, et même des moments inexistants. Mon cœur déborde d’estime envers ces joueurs qui ont soutenu chaleureusement la marque, en particulier sur la dernière décennie, alors que Street Fighter avait retrouvé sa vivacité.

Et maintenant, après environ trente ans chez Capcom, je vais quitter la compagnie cet été. Cela signifie que je vais quitter mes fonctions de brand manager pour plusieurs titres de CAPCOM, Street Fighter inclus.

Le staff de CAPCOM continuera a prendre soin de Street Fighter, mènera les World Warriors pour la nouvelle génération. Et je crois qu’ils continueront à faire de Street Fighter un jeu extraordinaire. J’ai hâte de voir le prochain jeu de la licence Street Fighter et la façon dont il va grandir, en tant que simple joueur.

J’ai tenté de contacter ceux avec qui j’ai travaillé par le passé concernant mon départ. Cependant, il est assez difficile de pouvoir atteindre toutes ces personnes auxquelles je me suis associé durant ma carrière pendant près de trois décennies, j’espère humblement que vous pouvez comprendre. Lorsque j’en aurai l’opportunité, j’aimerais saluer les personnes et sociétés avec lesquelles j’ai eu la chance de travailler.

Une fois encore, aux joueurs, à la communauté et au staff, et à tous les fans de Street Fighter, merci pour votre soutien.

En tant que producteur de la série Street Fighter, je regrette de n’avoir pas pu faire de SHORYUKEN avec vous à chaque événement de 2020, alors permettez-moi de terminer ce message en le criant. 3, 2, 1, SHORY « 

Mais il reste néanmoins confiant pour la suite, sur ce que feront les prochaines générations de ses petits frères (les personnages).

Nous le remercions et nous lui souhaitons bon courage ainsi que d’apprécier sa nouvelle place de joueur, qu’il voulait tant.

3.2.1 SHORY Ono San !!!

«PS5: DualSense révélation» «Resident Evil 3, un peu de Nemesis , s’il vous plait!!!» «TEST Outward» «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «The Road To PS5» «nouveau mode multi joueurs» « Manette PS4 a 14000…$? » « PS5 : Les Studios en parlent… » « Nos coups de cœur…? » «2020 l’année de l’indé sur PS4»

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

👇 SOUTENEZ LE FAN CLUB PLAYSTATION 👇

👇 Soutenez Le Fan Club PlayStation 👇
fan-club-playstation-bas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s