[TEST] Windbound : Une DA magique, de bonnes idées mais…

Windbound le nouveau jeu d’aventure de 5 lives studio est enfin là, et on l’a testé.
On vous en parle…

Ce jeu est un survival, rogue like aventure dans lequel vous incarnez Kara, jeune amazone d’un peuple nomade marin qui se retrouve séparée de son peuple suite à l’attaque d’un monstre en pleine tempête. Vous vous retrouvez alors seule dans un monde hostile et sauvage.

Votre seul et unique but: Survivre !

La direction artistique est tout simplement magnifique, des couleurs d’un esprit cel shading très réussi, les rayons et réflexions sont impressionnantes pour un AA, sans oublier des musiques aux mélodies envoûtantes et légères, qui poussent à l’aventure. On sent qu’il tire son inspiration de l’univers de Zelda mais parfois de manière un peu trop poussé, même si la réflexion et la solitude de ce jeu est appréciable.

Cependant, il ne vous fera pas de cadeau car il reste un jeu de survie hard core, il vous faudra donc chasser, cueillir et crafter pour réparer et améliorer votre équipement ainsi que votre bateau.
Les ennemis ne reviennent pas une fois éliminé, donc c’est à vous de gérer les ressources disponibles sachant que quand vous mourrez en mode histoire, vous revenez au début du niveau sans votre bateau.

En revanche en mode survie, vos objets sont perdus, et votre bateau aussi. A la différence du mode histoire, vous revenez au début du jeu.

Malheureusement, j’aurais préféré des modes de jeux intermédiaires.

Il n’y a également pas de mode accessibilité, ni de mode photo.

On y retrouve un gameplay très Breath Of the Wild dans certaines mécaniques de changement d’armes, d’objets et de consommables ou des objets trop ressemblants ( ex la paravoile, et les arcs).

On y retrouve trois types d’armes:

La lance, la fronde et l’arc (qui se divise en trois niveaux de qualité et les arcs en cinq en comptant le spécial avec des pierres magiques.)


Avec un coté strong dead deep, dans lequel il faudra gérer votre endurance, votre vie et votre inventaire. Le bestiaire est petit mais convenable, ce qui rend certains objets comme la hache difficile à obtenir mais ce qui nous fait nous rendre compte de la valeur des choses et de nos choix.

Il vous faudra aussi activer plusieurs îles (3 îles au total) et récolter le plus d’éclats marins possibles, pour passer au niveau suivant, débloquer des bénédictions (des compétences) et accomplir un but plus grand à la fin du jeu et sortir de ces tempêtes.

Comparé à Zelda, pour moi, ce jeu est bien mais possède quelques lacunes :

  • Un menu qui pour moi est trop compliqué
  • Trop de chose au même endroit et ne met pas en pause le jeu donc assurez vous d’être à l’abri avant de l’utiliser
  • Un sérieu problème de gestion d’espace sur votre embarcation
  • La navigation peut être difficile parfois ce qui m’amène a penser que ce jeu n’est pas pour enfant.

Le scénario du jeu est bien mais manque de relief et de précision, malgré un jeu de piste que j’ai beaucoup apprécié, même si c’est un peu vide c’est dommage que son potentiel se dévoile approximativement aux 60 %. Il se finit en une dizaine d’heures (sans mourir).

J’ai pu remarquer quelques bugs également, en espérant que ce sera patché lors d’une future mise à jour.

En conclusion c’est un bon jeu avec un bon concept, très difficile avec beaucoup de lacunes dû à ses inspirations qui provoquent trop d’attente.

«PS5: DualSense révélation» «Resident Evil 3, un peu de Nemesis , s’il vous plait!!!» «TEST Outward» «Kit Presse SONY PlayStation 1997» «The Road To PS5» «nouveau mode multi joueurs» « Manette PS4 a 14000…$? » « PS5 : Les Studios en parlent… » « Nos coups de cœur…? » «2020 l’année de l’indé sur PS4»

N’hésitez pas à nous suivre ICI pour connaitre toutes nouveautés et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux pour partager votre passion

Facebook

Instagram

Twitter

Youtube

👇 SOUTENEZ LE FAN CLUB PLAYSTATION 👇

👇 Soutenez Le Fan Club PlayStation 👇
fan-club-playstation-bas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s