Ubisoft Connect : quand UPlay et Ubisoft Club fusionnent !

Ubisoft se décide à son tour de refondre ces services en une seule et même plateforme au doux nom de Ubisoft Connect. Mais qu’est-ce que cela change réellement ? Du Cross-Gen, des sauvegardes partagées entre les consoles ? Faites donc un tour sur notre article afin d’être incollable sur cette fusion qui vous veut du bien !

Ubisoft annonçait plus tôt sur leurs réseaux la fusion de Uplay et de Ubisoft Club, mais qu’est ce que nous pouvons en attendre ?

Alors en ce moment c’est la tendance ; avec la monté en popularité de plateforme de service comme le PlayStation Plus, ou encore Electronic Arts qui nous présentait récemment EA Play, faisant ainsi disparaitre Origins, c’est désormais au tour d’Ubisoft d’emprunter ce chemin et de nous présenter leur nouvelle plateforme toute neuve, toute belle : Ubisoft Connect !

Cette plateforme est la fusion entre Uplay, le launcher de jeux sur PC, et le Ubisoft Club, leur service de fidélité qui gérait les succès, DLC et vos listes d’amis par exemple.

Le Ubisoft Connect se dévoilera au monde le 29 octobre 2020 et cette sortie coïncidera parfaitement avec le lancement de Watch Dogs: Legion. Elle prendra tout d’abord la forme d’un nouveau launcher sur PC ainsi que sur Android et iOS comme une application de gestion.


Mais, vous devez vous demander, pourquoi je vous en parle du coup ?

C’est très simple ; Ubisoft regarde un peu plus loin dans le futur et cette nouvelle plateforme sera également utilisée par les jeux sur consoles !
En d’autres termes, vous pourrez dès lors jouer aux différents titres Ubisoft en vous « connectant » (hey, c’est pas mal non ? Ubisoft Connect …), avec une seule et unique liste d’amis ou de succès par exemple.

Ubisoft veut ici faire du cross-play et pourquoi pas du cross-gen, un standard dans le futur. Cela passe alors par un système de points centralisés qui pourront ensuite vous permettre de débloquer des objets ou des tenues. Ubisoft Connect proposera aussi un nouveau fil d’actualité pour pouvoir stalker vos amis, et connaitre ainsi leurs progression dans tels ou tels jeux par exemple.
Et parlant de progression, une nouvelle fonctionnalité fera son apparition : Le Smart Intel. Cette dernière vous permettra d’obtenir des conseils, des recommandations vidéos ou de consulter des classements et autres statistiques liés à vos jeux préférés.

Mais ce n’est pas tout, et le meilleur est pour la fin !

Quand il n’y en a plus, il y en a encore ! Que pourriez-vous attendre d’un service de ce genre, surtout si il devient cross-plateforme ? Des sauvegardes synchronisées bien sur !
En effet, Ubisoft Connect intègrera un seul système de sauvegarde pour les futures titres de l’éditeur, en commençant par Hyper Scape, Assassin’s Creed Valhalla, Immortals Fenyx Rising et Riders Replublic.

Il vous sera donc possible de commencer votre partie sur votre console et de la continuer sans perte de sauvegarde sur votre PC par exemple. Plus besoin de repartir à zéro dès que vous changez de plateforme, et c’est d’autant plus intéressant pour des jeux où vous débloquez des récompenses comme Hyper Scape, vous permettant alors de garder tout vos objets durement gagné !

Malheureusement, à ce jour il est impossible de savoir si ce système sera rétroactif, Ubisoft ne s’étant pas exprimer sur ce sujet. Il va donc falloir patienter jusqu’au 29 octobre pour en avoir le cœur net.

« Nous voulons des cadeaux ! »

Ah bande de cupides que vous êtes ! Mais après tout, pourquoi pas ?!
Et une fois encore Ubisoft répond présent puisque, pour fêter le lancement de Ubisoft Connect, ils offriront à chaque joueurs disposant d’un compte Ubisoft Club pas moins de 1000 points de récompenses gratuitement, à dépenser sur leur nouvelle plateforme ! Et quand c’est gratuit, on dit  » oui ! « .

Alors que pensez vous de cette refonte ? Comment aller vous dépenser vos points Ubisoft ?

1 réponse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s